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Même si le télétravail en cette période de crise permet aux entreprises et à leurs employés de fonctionner à distance, il comporte également son lot de défis.
Source: Buffer
Tout cela est également une opportunité unique pour renforcer les liens qui unissent votre équipe pour la rendre plus soudée et résiliente.
Une culture d’entreprise est mieux définie par la façon dont une équipe est capable d’affronter les moments de tempête que par la façon dont elle se comporte par moments calmes. C’est encore plus vrai quand les répercussions pour votre entreprise sont si graves qu’elles vous obligent à laisser partir des employés compétents et engagés pour maintenir le navire à flot.
« Pour la première fois, nous avons relayé à titre de spectateurs des gens compétents, qui incarnent les valeurs de l’agence et qui contribuent tous à leur façon à la culture de notre entreprise. Pour les semaines et mois à venir, nous avons un devoir envers eux, celui de continuer de faire vivre les devises de Republik et de travailler ensemble pour qu’ils puissent réintégrer l’équipe. »
-Vincent Fortin, président de Republik
S’assurer de maintenir la culture d’entreprise vivante en cette période de crise vous aidera à revenir plus rapidement et plus fort à la normale. Voici quelques idées qui vous aideront à faire vivre votre culture d’entreprise malgré la distance qui vous sépare.
Restez actifs même à la maison
Gardez le moral
Ne vous prenez pas trop au sérieux
Continuez de parler d’autre chose que le bureau
Fournir tout le matériel nécessaire pour travailler de chez soi
Établir des canaux de communication clairs dès le début
Avoir les bons outils pour un travail collaboratif
Quelles que soient vos valeurs d’entreprises, l’important est de mettre en place des activités et des mécaniques pour les faire vivre au quotidien de façon intentionnelle. Ne faites pas l’erreur de tenir votre culture d’entreprise pour acquise.
Nous avons plus que jamais besoin de solidarité, au sein de notre équipe et dans la société.