Skip to contentSkip to navigation
Spécial Covid-19
Nos meilleurs conseils pour les marques

Seules les marques empathiques perdureront

Les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise sont sans précédent: fermetures, confinement et état d’urgence. Dans ce contexte, les Québécois sont inquiets; l’incertitude et la solitude s’installent dans la population.

Quel rôle les marques doivent-elles jouer dans cette crise?

60% des Canadiens ne veulent pas voir de nouvelles campagnes publicitaires. - Angus Reid, 16 mars 2020

Chaque crise amène toutefois son lot d'opportunités: commerce en ligne, achat local et contenus sociaux sont parmi les tendances qui affectent toutes les industries.

Comment votre marque peut-elle se rendre utile et saisir ces opportunités?

▸ Notre infolettre hebdomadaire Covid Spécial

▸ Pour discuter de vos enjeux d'affaires

Voici nos principales recommandations

Pour saisir ces opportunités sans tomber dans l’opportunisme, les marques doivent penser aux besoins de la communauté et ajouter un bénéfice social à leur proposition de valeur.

  1. Être utile. Il faut placer sa mission au service du bien collectif.

  2. Voir au delà de la transaction. Il faut revoir sa proposition de valeur.

  3. Être solidaire. Il faut donner avant de s'attendre à recevoir.

  4. Démontrer sa localité. Il faut placer les humains au centre du narratif.

  5. Penser organique. Il faut éviter une approche 100% publicitaire.

Pendant ce temps, sur nos plateformes sociales

Des contenus à la fois utiles et engageants pour nos communautés.

Suivez-nous!

Instagram Facebook Linkedin

Envie de jouer à un petit jeu? Diriges-toi vers nos stories sur Instagram pour le BINGO #Covid19! 👉 instagram.com/republik.social 🌈

Posted by Republik on Saturday, March 28, 2020

Depuis 2015, Republik est une agence qui passe de la parole aux actes en terme d'engagement social

On se planifie un appel Hangout?