Skip to contentSkip to navigation
2019-09-17
Nouvelles

Republik accueille 9 nouveaux talents!

Les derniers mois ont été particulièrement mouvementés à l’agence alors que neuf nouveaux employés y ont fait leur entrée, faisant d’elle l’une des seules agences au Canada à présenter une offre de création, de production de contenu et de média complètement intégrée.

« Depuis toujours, on croit à une approche où l’art et la science comptent autant l’une que l’autre; où la création, la production du contenu et le média sont parfaitement alignés. », explique Vincent Fortin, président.

C’est pour honorer cette idée qu’en plus d’aiguiser son expertise en médias numériques, Republik a accueilli de nouveaux talents dans son équipe de production, de création et de service-conseil.

En production, les moyens de nos grandes idées
Notre équipe de production s’est affinée au cours des derniers mois alors que deux nouveaux visages se sont joints à l’équipe. Maxime Charron (ex. Herd), réalisateur et directeur photo, ajoute à notre équipe sa vision créative multidisciplinaire. De son côté, Frédérique Gaudet (ex. Tungsten Studio, Luminance) assumera le rôle de directrice de production au sein de l’équipe de production de contenu photo, vidéo et rédactionnel.

En création, de grandes histoires qui marquent
Trois nouveaux talents s’ajoutent également à notre équipe de création. D’abord, Sophie Pépin (ex. Akufen), s’y joint à titre de directrice artistique alors que Gabrielle Lafontaine (ex. Akufen, GSoft), s’ajoute à l’équipe à titre de directrice de la stratégie de contenu et de marque. À deux, elles ont tous les outils pour construire l’histoire de marques fortes et cohérentes. Finalement, Catherine Foisy (ex. Belvédère), rejoint nos rangs comme éditrice de contenu où elle utilisera la force de ses mots pour raconter l’histoire de ces marques.

Une offre média en pleine croissance
En avril dernier, on annonçait l’arrivée de David Gravel (ex. iProspect, Pages Jaunes) comme directeur des partenariats et d’Olivier Châtelain (ex. iProspect) comme directeur de la stratégie numérique. Ensemble, ils ont comme mandat de continuer à faire croître l’équipe média. À l’équipe s’ajoute notre gestionnaire de campagne, certifiée Blueprint Facebook, Justine Laurier (ex. Greg Média) qui agira à titre de chef de pratique sociale pour l’ensemble des stratégies de contenus propriétaires, payants et mérités sur les médias sociaux.

L’équipe de service-conseil s’agrandit
Les dernières semaines ont également été déterminantes du côté clients alors que nous avons ouvert nos portes à de nouveaux clients à l’agence. Pour desservir nos nouveaux comptes, Sarah Brideau (ex. Rinaldi) complète notre équipe à titre de chargée de projet où elle s’occupe d’aligner nos grandes idées avec les besoins de nos clients.

« Le temps de nos clients est précieux. Plus on est capable de les aider dans les différentes étapes de leurs projets, plus on les aide à rentabiliser leur effort et leur argent. Pour y arriver, on croit en une industrie où un projet passe par le moins d’intermédiaires possible, donc, par plus de ressources à l’interne », mentionne Vincent Fortin, président.

D’ailleurs, nous cherchons actuellement un.e chargé.e de projets à temps plein pour compléter notre équipe. Tous les détails ici.

À propos de

Republik est une agence créative d’impact social. Sa raison d’être est de donner un sens à la croissance des marques par la Création de Capital Social™. Elle est la première agence certifiée B-Corp au Québec et a été nommée Best for the world dans la catégorie « employé » en 2019, en plus d’être signataire du pacte mondial des Nations Unies et membre du Global Compact Network du Canada.