Skip to contentSkip to navigation
2021-06-03
Nouvelles

La FAÉCUM et les SAÉ de l'Université de Montréal choisissent Republik pour leur campagne de sensibilisation à la santé psychologique étudiante

La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) et les Services aux étudiants (SAÉ) de l’Université de Montréal confient leur campagne de sensibilisation à la santé psychologique étudiante à l’agence Republik. Celle-ci sera lancée pour la rentrée universitaire d’automne 2021.

À travers cette campagne, la FAÉCUM et les SAÉ souhaitent éduquer la communauté universitaire sur la santé psychologique et les facteurs qui peuvent l’affecter. La campagne s'inscrit dans une série de mesures pour améliorer la santé psychologique de la communauté étudiante. La FAÉCUM et les SAÉ avaient d’ailleurs lancé la campagne « Ça va aller » à l’automne 2019 dans le but de déstigmatiser la santé mentale auprès de la communauté étudiante et d’ouvrir la discussion.

« Les Services aux étudiants de l’Université de Montréal et la FAECUM sommes heureux de s’associer à Republik pour notre campagne en santé psychologique. L’importance que nous accordons à la santé mentale florissante de nos étudiant.e.s a été comprise de belle façon par Republik et nous sommes confiants que cette belle collaboration aura un impact positif et à long terme sur notre communauté universitaire. » - Virginie Allard-Cameus, directrice du Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) des Services aux étudiants de l’Université de Montréal

Republik a pour mandat de concevoir l'entièreté de la campagne qui devra se décliner sur différentes plateformes numériques et sociales de la FAÉCUM, de l’Université de Montréal et de l’AGEEPEP en plus de vivre sur le campus de l’Université de Montréal. Il s’agit d’un mandat tout indiqué pour l’agence qui dévoilait en 2018 son engagement de travailler exclusivement sur des projets responsables d’ici 2021.

À propos de

Republik est une agence créative d’impact social. Sa raison d’être est de donner un sens à la croissance des marques par la Création de Capital Social™. Elle est la première agence certifiée B-Corp au Québec et a été nommée Best for the world dans la catégorie « employé » en 2019, en plus d’être signataire du pacte mondial des Nations Unies et membre du Global Compact Network du Canada.