Skip to contentSkip to navigation
2022-06-17
Culture d'entreprise

Devises et trophées : Republik souligne les réalisations de ses employé.e.s

C’est au Centre Phi, pôle artistique multidisciplinaire de Montréal, que notre équipe s’est réunie pour souligner nos efforts des derniers mois et célébrer l’aboutissement de plusieurs projets. Nous avons profité de cette occasion, comme à chaque trimestre, pour mettre en lumière les cinq devises de Republik en remettant des prix aux personnes qui se sont le plus illustrées dans chaque catégorie. La sélection des lauréat.e.s se fait grâce à un vote populaire et anonyme de toute l’agence. Sans plus attendre, on vous présente les membres de l’équipe qui ont remporté un (ou plusieurs) trophées !

Martin et Stéphanie remportent le trophée « On ose rêver »

Martin a organisé un offsite mémorable à Charlevoix où il a été possible pour l'équipe sur place de tisser des liens forts et de repousser ses limites. Il faut dire que, de manière générale, Martin se surpasse toujours en organisant des activités rassembleuses qui favorisent la cohésion d'équipe.

Avec Stéphanie, on rêve, on voit grand, parce qu'elle est une magicienne absolue du contenu. Elle a toujours son petit calepin en main lors des rencontres d'équipe, prête à transformer les idées en extraordinaires animations ou en visuels attendrissants. Avec Stéphanie, on le sait qu'il n'y pas de limite. Les client.e.s tombent sous le charme de sa créativité!

Élisabeth remporte le trophée « On est engagé.e.s »

Élisabeth est une personne engagée politiquement qui se fait un devoir quotidien de faire entendre sa voix sur les enjeux importants. Elle a d’ailleurs récemment été élue candidate de Québec solidaire dans Notre-Dame-de-Grâce. Son engagement se reflète également au travail où elle désire donner la parole aux femmes ou parler d'impact environnemental. Une source d'inspiration pour tous.tes.

Ariane remporte les trophées « On est engagé.e.s » et « On reste curieux.ses »

Ariane sait se démarquer par sa grande curiosité, mais aussi son envie de piquer la curiosité. Chaque jeudi, elle prend un moment pour partager une capsule RSE et elle se renseigne énormément sur l’actualité socio-environnementale. Cela permet à toute l’équipe de bénéficier de nouvelles connaissances et d’être conscientisée sur divers enjeux. Elle s'implique aussi auprès du comité vert et c'est, entre autres, grâce à elle que le bac de compost est de retour au bureau.

Être engagé.e, c'est quoi? Regardez Ariane en action pour le comprendre. Elle fait du bénévolat, notamment pour la brigade de déneigement de Rosemont qui vient en aide aux personnes à mobilité réduite, et s'implique au sein de l'organisme JDRF qui vise à soutenir la recherche sur le diabète de type 1. Ariane le dit : l'engagement est accessible à tous.tes grâce à une multitude d'actions.

Élodie remporte le trophée « On reste curieux.ses »

Élodie a un esprit d’équipe extraordinaire et sa curiosité est l’une de ses plus grandes forces. Elle sait faire briller les atouts de chacun.e pour obtenir les meilleurs résultats. Au dernier trimestre, Élodie a présenté la première stratégie de contenu pour un nouveau compte. Elle a relevé ses manches et a motivé l'équipe de création comme jamais en leur montrant tout ce qu'il était possible de faire. Élodie est la petite étincelle qui alimente le feu créatif.

Les protagonistes de la série « Qu’on se le dise » Ariane, Marie-Eve, Andie, Anne-Marie et Émilie L. remportent le trophée « On parle vrai »

La série de contenu Qu'on se le dise a marqué le dernier trimestre, parce qu'elle a mis de l'avant la prise de parole franche d'Émilie, d'Ariane, de Marie-Eve, d'Andie et d'Anne-Marie. Ces femmes ont été authentiques quant à leur place dans le milieu des agences, disant à haute voix ce que plusieurs ressentent aussi. Ce genre de témoignage est grandement apprécié et fait une différence.

Si parler vrai, c'est d'agir selon ses convictions en tout temps, Émilie L. est l'incarnation de la devise. Elle aime les êtres humains et elle l'exprime avec son authenticité attachante et son honnêteté, en nous inondant de bons coups, de bons mots et de bonnes blagues. Elle parle vrai quand il faut dire les choses telles qu'elles sont, peu importe la personne qui est devant elle.

L’équipe de rédactrices de contenu (Béatrice, Magalie, Florence D., Élisabeth et Émilie L.) et l’équipe de « Qu'on se le dise » (Béatrice, Julie, Mélodie, Andie, Élodie, Ariane, Stephanie, Chloé) remportent le trophée « On s’élève ensemble »

Avec leur chimie, leur entraide et leur joie de vivre, les rédactrices se sont toutes intégrées avec brio. Elles sont arrivées à quelques semaines d’intervalle et ont été catapultées dans une panoplie de mandats. Elles ont démontré un esprit d'entraide incroyable, n'ont pas hésité à se poser des questions entre elles ou à faire des tutoriels, et ont su créer une atmosphère amicale et respectueuse.

« Qu'on se le dise » est un des coups de circuit des derniers mois chez Republik et c'est grâce, entre autres, au travail de Béatrice, Julie, Mélodie, Andie, Élodie, Ariane, Stéphanie et Chloé. Ces Republikennes ont mené cette idée jusqu'au bout et sont super motivées à profiter du momentum pour donner suite à la série.

Félicitations aux lauréat.e.s!

Pour en savoir plus sur les devises collectives qui inspirent notre quotidien, c’est par ici.

À propos de

Republik est une agence créative d’impact social. Sa raison d’être est de donner un sens à la croissance des marques par la Création de Capital Social™. Elle est la première agence certifiée B-Corp au Québec et a été nommée Best for the world dans la catégorie « employé » en 2019, en plus d’être signataire du pacte mondial des Nations Unies et membre du Global Compact Network du Canada.