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Hôtels Germain
La web série "Bienvenue chez nous" pour découvrir le lifestyle canadien
Contenu
Gif: One of the family

Contexte

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Germain façonne l’art unique du savoir-recevoir canadien grâce aux relations véritables et durables qu’il entretient avec ses clients.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale souhaite devenir le premier hôtelier indépendant à permettre aux voyageurs de parcourir le pays d’un océan à l’autre grâce à son réseau pancanadien de 18 hôtels.

Défi

Avec l'éventail infini de sites dont la mission est de recenser toutes les options pour aider les voyageurs à trouver la meilleure option de logement pour leur voyage, il devient de plus en plus difficile d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients.

Le Groupe Germain, à travers cette campagne, voulait mettre de l’avant son savoir-faire tout en invitant les gens à réserver directement avec lui.

Insight

Un endroit ne sait pas recevoir, mais un humain oui.

Le Groupe Germain est une entreprise familiale qui a élargi sa famille à travers le pays en misant sur les relations qu’elle entretient avec son personnel… mais aussi ses clients.

Si les différentes marques du groupe se différencient du marché, c’est principalement parce que les humains qui y travaillent ont toujours valorisé le contact humain à travers une approche très personnalisée.

Cette idée de famille élargie est donc devenue notre grande idée, celle de faire visiter le Canada à travers les lunettes de Canadiens d’exception.

Présentation des invités/amis

Solution

Pour faire voyager les clients potentiels avant même qu’ils ne prennent la route, nous avons produit une série de 4 épisodes présentant une rencontre entre deux amis de la famille Germain qui partagent les mêmes passions que le groupe: l'hospitalité, la gastronomie et l’art de vivre.

À travers l’univers graphique que nous avons développé, les images que nous avons captées, la trame narrative que nous avons créée et les humains que nous avons rassemblés, nous avons fait visiter Montréal, Ottawa, Toronto, et St-John’s.

À cette série, pièce maîtresse de la campagne, se sont ajoutés des bannières, des articles et du contenu social en collaboration avec un partenaire média et le Groupe Germain. C’est d’ailleurs grâce à cette étroite collaboration que nous sommes arrivés à créer un écosystème de contenu complet.

Mockup du site internet

La web-série Bienvenue chez nous

Metro vue de l'autre côté
Métro vu de côté

L'équipe derrière le projet

Croyez-vous que votre marque peut changer le monde? Nous oui.