Parlons vrai

Le marketing de contenu c'est adopter une approche éditoriale à l'atteinte d'objectifs marketing.

NOTRE EXPERTISE

Notre spécialité: livrer du bon contenu à votre audience. Toujours.

Branding

  • Positionnement de marque.
  • Identité de marque
  • Stratégie d’affaires

Marketing de contenu

  • Stratégie de distribution.
  • Rédaction éditoriale.
  • Production photo & vidéo.

Marketing d'influence

  • Campagnes d'influences intégrées
  • Identification, prise de contact et négotiation

Direction artistique

  • Direction photo & Video
  • Design graphique

Médias Sociaux

  • Gestion de communauté
  • Veille stratégique
  • Rapports de performance

SEO & Adwords

  • Optimisation de la présence numérique
  • Création de contenu
  • Link building

complètement intégrés

Ce qui nous donne plus d'agilité en production pour plus de contenu de qualité, plus vite, pour moins cher.

Authentification

Comprendre votre marque et son écosystème

Toute bonne relation commence par une bonne compréhension d'autrui. Par le biais de rencontres et d'entrevues avec vos parties prenantes clés, notre focus est à comprendre votre raison d'être, ce qui vous différencie des autres, vos défis d'affaires et les opportunités qui se présentent à vous. Nous croisons aussi toutes ces informations avec des données provenant de votre écosystème numérique.

Stratégie

Dresser un plan de match qui génère des résultats concrets

En développant l'entonnoir de conversion numérique, nous nous posons les questions Qui? Quoi? Quand? et Pourquoi? en nous assurant d'aligner les intérêts de votre marque avec ce qui est pertinent pour son auditoire. C'est aussi le moment où nous développons ensemble la liste de critères d'identification d'influenceurs qui permettera une relation mutuellement bénéfique à long terme.

Création

Créer du contenu qui génère de vraies interactions

Notre processus de création implique tous les membres de notre équipe pour maximiser le partage de connaissances entre la conception et la distribution. Stratèges, créatifs, influenceurs et planificateurs médias numériques participent ensemble à un processus de création où il n'y a qu'une seule vérité: chaque bonne idée devrait être testée et améliorée.

Distribution

Le fun commence quand le contenu est publié

On a beau avoir tout planifié, ce n'est que lorsque le contenu est publié que l'on peut vraiment comprendre ce qui fonctionne. Qu'il s'agisse de contenu social organique, de partenariat média commandité ou de média généré en collaboration avec des influenceurs, notre équipe éditoriale interragi avec votre communauté, analyse ce qui résonne et rapporte ses constats au reste de l'équipe pour que nous puissions éliminer le mauvais, optimiser le bon et le reproduire.

Performance

Les chiffres ne mentent pas

Pas de secrets ici: vous avez accès à notre tableau de bord multiplateforme en temps réel. Nous regardons les KPI's pour chacune des étapes de l'entonnoir de conversion et les comparons avec des références d'industrie pour identifier les vrais résultats d'affaires que génère toute cette opération.

influencer positivement notre communauté

Nous travaillons avec des personnes
qui cherchent à bâtir des relations transparentes.

Nous travaillons avec des marques
qui partagent notre vision sur le contenu.

Nous travaillons avec des entreprises
dont la croissance est motivée par leur raison d'être.

En date du 1er mai 2015, nous sommes devenus la première agence au Québec à obtenir la certification B-Corp, octroyée mondialement aux entreprises rencontrant les plus hauts standards de responsabilité sociale.

Découvrez nos engagements sociaux

Notre leadership

Nous sommes des penseurs stratégiques habilités à mettre votre marque et son audience en contact avec créativité, sans jamais négliger votre rentabilité.

Vincent Fortin

Président et producteur

Diplômé des HEC en finances / comptabilité et comptant plus de 10 ans d’expérience en ventes et marketing, Vincent a développé une solide expertise en gestion. Son approche est simple: trouver des solutions de communication à des défis d'affaires. Il a un don pour déceler la bonne histoire, celle qui saura intéresser votre audience.

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Jean Philippe Shoiry Republik content marketing

Jean-Philippe Shoiry

Chef de la stratégie

Avec un BAC en droit et une maîtrise en fiscalité en poche, Jean-Philippe n'est pas le stratège de contenu auquel vous êtes habitués. Il comprend en profondeur les platefomes sociales et numériques et garde toujours vos objectifs d'affaires au centre de ses préoccupations.

Interpellés?

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