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Impact Social et Environnemental
Passer de l'acte à la parole

Communiquer ce que vous faites de bien est une opportunité incroyable

Les attentes n'ont jamais été aussi élevées envers les organisations. Est-ce que le monde sait ce que vous faites de bien?

88% des consommateurs s’attendent à ce que les entreprises s’engagent envers certains enjeux environnementaux et sociaux.

75% sont prêts à payer plus cher pour une marque qui représente leurs convictions.

Communiquer sur vos efforts sociaux et environnementaux est probablement l'une des plus grandes opportunités de croissance pour votre marque.

En plus de vous permettre de rejoindre une génération grandissante de consommateurs conscients, cette communication sera le coeur de votre marque employeur.

Encore faut-il que vous ayez des bons coups à dire.

Notre approche Fact Based Storytelling nous permet de ne jamais tomber dans le Greenwashing.

Notre méthodologie

1. Audit d'impact

En collaboration avec notre partenaire Credo, on identifie et répertorie les bons coups actuels de votre organisation.

2. Intensité de communication

On évalue ensuite la performance de vos bons coups en les mesurants et en les comparants aux standards de votre industrie. Plus vous êtes des leaders, plus on peut communiquer avec intensité.

3. Idéation

En utilisant une approche de Moonshot Thinking, on développe des concepts de communication ambitieux qui placent vos bons coups et engagements futurs au centre de votre narratif de marque.

4. Planification

On développe finalement un plan de communication sous la forme d'une feuille de route qui brise les silos de votre organisation et s'ancre sur un axe de temporalité développé autour de vos moments milestones annuels.

Un narratif basé sur des faits pour éviter le Greenwashing

Notre approche éditoriale qui met de l'avant de vraies histoires et de vraies personnes se prête parfaitement au Fact-Based Storytelling.

En développant un narratif autour de faits réels et mesurables, on s'assure que peut importe l'attention que nos communications attirent - bonne ou mauvaise - on sera en mesure de répondre avec conviction.

Votre plus grand risque est de communiquer un impact que vous n'avez pas!

On va se dire les vraies affaires; à une époque où il y a des données sur tout et pour tout, si vous ne pouvez pas mesurer votre impact, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas réellement essayés!

Heureusement, on peut vous aider avec ça aussi.

Contactez-nous.

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Certifiés B-Corp depuis 2015

La méthodologie B-Corp est suivie par plus de 60 000 entreprises dans le monde, opérant dans plus de 150 industries. Elle permet d'évaluer l'impact global d'une entreprise en évluant ses pratiques d'affaires vis à vis de ses employés, de ses clients, de ses fournisseurs, de la communauté et de l'environnement.

La certification est octroyée aux entreprises les plus performantes et nous faisons partie des quelques 3000 entreprises sur la planète à rencontrer les standards B-Corp, et ce depuis 2015.

Nous utilisons leur cadre d'évaluation comme outil de travail pour l'accompagnement de nos clients.

Apprenez-en plus sur B-Corp

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