Oatbox

L’avoine, c’est notre pari pour stimuler l’agriculture durable

Opportunité

Oatbox a toujours cru au potentiel de l’avoine. Aujourd’hui, la marque est persuadée qu’elle a le potentiel de révolutionner l’agriculture durable en nourrissant plus de gens avec moins de ressources. L’entreprise québécoise nous a confié le mandat de redéfinir sa raison d’être et sa stratégie d’affaires afin qu’elles soient mieux alignées avec ses valeurs. Notre équipe devait trouver la meilleure façon de marquer ce repositionnement majeur pour l’entreprise, mais subtil aux yeux des consommateur.trice.s en faisant passer l’avoine d’une petite céréale de déjeuner à une semence de changement.

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Création

Si l’avoine peut paraître plate et beige pour certaines personnes, nous croyons plutôt que c’est la céréale de l’avenir. La refonte de la marque Oatbox s’avérait l’occasion rêvée d’élever le produit, tout en conservant l’aspect gourmand qui a toujours fait la popularité de Oatbox et en soulignant la durabilité/responsabilité de ses emballages, ingrédients et fournisseurs. La nouvelle plateforme de marque – déclinée en emballages, en vidéo, sur le site web, en contenu et à travers une campagne – est centrée sur l’avoine jusque dans les plus petits détails.

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Le rebranding a constitué un tournant décisif pour Oatbox, nous positionnant comme une marque à la fois innovante et engagée dans ses valeurs environnementales. Bien plus qu’un simple rafraîchissement visuel, cette transformation a pleinement capturé l’essence de notre mission d’explorer le plein potentiel de l’avoine.

Helene Macquart, Directrice Marketing chez Oatbox
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Innover avec une gamme de produits

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Lancement de produit

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Promouvoir la boisson

Souhaitant élargir sa gamme de produits, Oatbox décide de développer sa propre boisson d’avoine: une version originale et une version barista dédiée à la confection de latte art. Pour son lancement, Oatbox mandate Republik avec la scénographie, la signalétique, l’affichage informatif, la décoration, la logistique et l’expérience invité.e pour un concours de latte art à l’image de sa nouvelle identité de marque. Des tasses réutilisables ou compostables aux stations informatives, nous nous sommes assuré.e.s de faire rayonner la vocation environnementale de la marque.

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Impact

Avant de faire peau neuve, Oatbox était une marque de produit de déjeuner qui misait sur une esthétique léchée pour attirer sa clientèle. Grâce au repositionnement de Republik, elle est devenue une marque d’avoine qui s’appuie sur l’innovation pour faire avancer l’agriculture durable et la technologie alimentaire au Québec. Plus qu’une histoire de succès, le repositionnement de Oatbox est un exemple à suivre qui a notamment fait l’objet d’une formation Infopresse au Sommet communication marketing à impact social.

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Projets reliés