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Design motion et graphique

On aurait aimé que les prochaines lignes aillent de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.

Republik est à la recherche d’un.e designer graphique et motion. En collaboration avec la directrice de création, la directrice artistique et l’ensemble de l’équipe de création, cette personne contribuera à la réalisation de projets de branding, de campagnes, de contenu et de marque employeur pour des entreprises et des organisations qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir:

  • Participer à l’idéation de solutions créatives en plateforme de marque, en campagne, en contenu et en marque employeur
  • Conceptualiser et présenter des idées porteuses de convictions, de conversations et de changement
  • Animer des idées visuelles et des vidéos
  • Assurer le suivi et la qualité des idées jusqu’à la livraison
  • Collaborer avec l’équipe de création, de stratégie, de service-conseil et de production de façon proactive tout au long du projet

Quelles compétences recherchez-vous?

Voici notre la liste la plus exhaustive qu’on aurait pu faire. On t’encourage à postuler même si tu penses que ton profil ne coche pas tous les critères. Rappelons-nous que les hommes postulent à des emplois alors qu’ils ne possèdent que 60 % des qualifications requises par le poste.

  • Expérience dans une agence créative en tant que designer, ou dans un rôle et un environnement pertinents
  • Expérience en plateforme de marque, en campagne, en contenu et en marque employeur
  • Compréhension des plateformes numériques
  • Aisance en motion design et en vidéo
  • Capacité à mener des projets créatifs de façon autonome, avec le soutien de la directrice de création et de la directrice artistique
  • Capacité à raconter et expliquer ses idées
  • Intérêt marqué pour le monde de l’impact social et environnemental
  • Intérêt pour les technologies émergentes
  • Aisance en anglais, un atout

Quelles sont les conditions de travail?

On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:

  • Quatres semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
  • La possibilité de compléter sa semaine en quatres jours grâce aux vendredis sans rencontres pendant la période estivale;
  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel, et ce, sans qu’on ne pose aucune question;
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
  • 400$ par année alloué à tous vos besoins de bien-être;
  • Un programme de REER avec cotisation de l’employeur;
  • Des 5@7 et des évènements culturels;
  • Des formations mensuelles;
  • Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions;

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

Appliquez maintenant

À propos de Republik

Republik est une agence de création à la croisée des marques et de l’impact. Certifiée B-Corp et signataire du Pacte mondial des Nations Unies, notre organisation est composée de talents guidés par l’idée qu’il est possible de faire des profits tout en ayant de l'impact. Nos clients retiennent nos services pour développer des plateformes de marques qui placent les principes de la RSE au coeur de leurs stratégies, des solutions de marketing numérique et de contenu intégrées ainsi que des campagnes publicitaires centrées sur l’impact. On croit que les marques ont le potentiel de changer le monde. Et vous?