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Stratégie médias numériques

On aurait aimé que les prochaines lignes aient de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.

Republik est à la recherche d’un ou d’une stratège médias numériques. Cette personne polyvalente et expérimentée jouera un rôle essentiel en supervisant l’équipe d’achat et de planification média, tout en jouant un rôle de leader dans le développement de stratégies numériques innovantes pour les différents clients de l’agence. Son leadership, sa capacité d’adaptation, son sens de l’analyse et ses talents de vulgarisateur en font un atout de taille dans l’équipe d’activation média.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir:

  • Effectuer des audits numériques et des analyses de l’écosystème numérique de diverses marques et de leurs concurrents visant, notamment, à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client;
  • Concevoir des stratégies numériques adaptées dans le cadre d’exercices de planification annuels et de mandats ponctuels de créativité média et de création de contenu;
  • Recueillir des données pour identifier les « insights » et apprentissages, agir à titre de référence auprès de l’équipe de création et d’activation;
  • Définir les indicateurs de performance (KPI) liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue;
  • Identifier et expliquer les informations sur les comportements des audiences sur toutes les plateformes médias;
  • Traduire la stratégie d’audiences et le parcours consommateur en plan de mise en oeuvre;
  • Challenger les clients sur leurs stratégies et les supporter dans leur intelligence d’affaires;
  • Participer à l’élaboration des campagnes numériques, de la planification à la mise en ligne, en passant par l’optimisation et la présentation de rapport de performance sur: Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Campaign Manager, Broadsign Ads, Snapchat Ads, TikTok Ads;
  • Participer à la préparation des offres de service et aux présentations clients (pitchs);
  • Mise en place et mise à jour de tableaux de bord Looker Studio pour le suivi des campagnes;
  • Implantation de Google Analytics et configuration d’événements et d’objectifs, ainsi que l’implantation et les configurations de Google Tag Manager.

Quelles compétences recherchez-vous?

Voici notre la liste la plus exhaustive qu’on aurait pu faire. On t’encourage à postuler même si tu penses que ton profil ne coche pas tous les critères. Rappelons-nous que les hommes postulent à des emplois alors qu’ils ne possèdent que 60 % des qualifications requises par le poste.

  • Minimum de 5 ans d’expériences pertinentes en agence ou du côté client
  • Formation universitaire pertinente en marketing, commerce électronique ou l’équivalent
  • Expérience en gestion de campagnes numériques et en planification média
  • Connaissances avancées du web, des technologies et du numérique en général (Google Analytics, Google Tag Manager, Google Ads, Facebook Business Manager, DSP, DMP, CRM, etc.)
  • Maîtrise du français et de l’anglais à un niveau élevé tant à l'oral qu’à l'écrit;
  • Grand sens de l’initiative, capacité de vulgarisation et autonomie
  • Excellent esprit d’équipe et de collaboration

Quelles sont les conditions de travail?

On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:

  • Quatres semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
  • La possibilité de compléter sa semaine en quatres jours grâce aux vendredis sans rencontres pendant la période estivale;
  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel, et ce, sans qu’on ne pose aucune question;
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
  • 400$ par année alloué à tous vos besoins de bien-être;
  • Un programme de REER avec cotisation de l’employeur;
  • Des 5@7 et des évènements culturels;
  • Des formations mensuelles;
  • Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions;

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
Rémunération basée sur l’expérience.
Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

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