Quartier des spectacles

Mettre en scène la main-d’oeuvre qui fait vibrer notre culture

Opportunité

En vue de la grande période des festivals à Montréal et considérant la pénurie de main d’oeuvre touchant durement le secteur culturel, le Partenariat du Quartier des spectacles a lancé une campagne de valorisation des métiers de l’événementiel. Le but? Mettre en lumière toutes les personnes qui travaillent d’arrache-pied pour faire vivre la culture montréalaise, mais aussi recruter d’autres fans de culture pour assurer la relève.

QDS_01

« Parce que faire vibrer les foules, ça ne se fait pas à main levée, le Partenariat souhaite faire connaître la diversité des métiers entourant l’organisation d’événements et célébrer leur travail tout en mettant de l’avant les festivals eux-mêmes. En gardant l’identité de la marque, on met en lumière une toute autre facette du Quartier des spectacles : les artisans qui brillent par leur passion et leur expertise ».

Maripierre D’Amour, Directrice communications, marketing et affaires publiques au Partenariat du Quartier des spectacles
QDS_03
QDS_06

Création

Afin de représenter une variété de métiers, de gens et de festivals, l’accent a été mis sur tous les petits et grands gestes qui les font vivre et qui ne peuvent être accomplis que par des mains spécialisées. Cette symbolique permet de rendre la direction artistique inclusive et de procurer un sentiment de bonheur. Les mains sont mises en duo afin de montrer le lien direct entre l’importance du métier et le plaisir qu’en retire la foule.

QDS_08

Impact

Valoriser les métiers en événementiel, c’est rendre plus forte la culture montréalaise et assurer sa pérennité, mais aussi faire une fleur aux humains qui se mobilisent par leurs spécialités et leurs expertises.

QDS_10
QDS_12

Projets reliés