Politique de confidentialité des données chez Republik
1. Introduction
Chez Republik, nous prenons au sérieux la protection de vos données personnelles. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons les données personnelles conformément à la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
2. Collecte des Données Personnelles
Les données personnelles désignent les informations, sous quelque forme que ce soit, se rapportant directement ou indirectement à une personne physique identifiée ou identifiable.
Elles peuvent inclure :
- Vos coordonnées (nom, adresse de courriel, numéro de téléphone, etc.) lorsque vous nous les communiquer afin que nous puissions faire suite à une demande de votre part.
- Vos préférences de navigation sur notre site, comme les réglages concernant votre acceptation des cookies ou votre langue de consultation du site.
- Des informations relatives à votre situation professionnelle si vous nous les communiquez, par exemple le poste que vous occupez et l’entreprise où vous travaillez.
- Des informations techniques relatives à votre connexion internet (adresse de protocole internet, IP) et à la configuration de l’appareil que vous utilisez pour consulter notre site (système d’exploitation, résolution d’écran, navigateur, etc.).
- Des informations relatives à votre parcours sur notre site (pages vues, temps passé sur une page, liens cliqués, etc.) et vos interactions avec certaines fonctionnalités comme les formulaires d’envoi de données.
- Les commentaires que vous publiez sur notre blogue ou sur nos réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn.
- Vos communications avec nos équipes de ventes, de relation clients, de ressources humaines, etc. réalisées par le biais de notre site web.
3. Finalité de la Collecte
Nous utilisons vos données personnelles pour:
- Amélioration de l’expérience client : Utilisation des données pour enrichir nos services et offrir une expérience client mémorable.
- Accès et utilisation du Site Web : Facilitation de l’accès et de l’utilisation efficace du site web pour les utilisateur.trices.
- Gestion des Relations avec les Client·es : Création et gestion des relations clientèles, notamment pour les appels d’offres.
- Traitement des Demandes : Réponse aux requêtes des utilisateur·trices et de nos client·es, y compris les demandes de renseignements.
- Recrutement : Permettre aux candidat·es de postuler à des offres d’emploi publiées sur notre site.
- Résolution de Problèmes : Gestion des problèmes signalés, incluant dépannage, soutien, optimisation et examens en cas de bris de sécurité du site ou de restauration des données perdues.
- Amélioration du Site Web : Évaluation, optimisation et amélioration du contenu et des fonctionnalités de notre site web.
- Communication : Interaction avec vous concernant vos demandes ou votre expérience avec nos services ou notre site web ou notre infolettre.
- Analyse d’utilisation : Suivi de l’utilisation des fonctionnalités du site pour proposer du contenu publicitaire pertinent, améliorer nos publicités et adapter notre site aux intérêts du public. Pour plus de détails, voir la section sur les témoins de connexion de cette politique.
- Autres fins autorisées : Utilisation des renseignements personnels pour toutes autres fins que vous avez spécifiquement autorisées.
Nous nous engageons à n’utiliser les renseignements personnels que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis.
4. Consentement
Votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos données personnelles est recueilli quand:
- Vous remplissez un de nos formulaires en ligne
- Vous vous abonnez à notre infolettre
- Vous soumettez une candidature à un poste
- Vous nous envoyez vos informations lors de la signature de partenariat d’affaire
- Vous nous envoyez vos renseignements de nature financière, comme une adresse de facturation, de l’information relative à un compte bancaire ou des données de paiement
- Nous pouvons collecter des informations lorsque vous cliquez sur nos communications et nos annonces sur des sites tiers comme Google Search, LinkedIn, Facebook et Instagram.
Vos informations peuvent être supprimées ou vous être renvoyées à tout moment en nous contactant à l’adresse info@republik.ca ou par téléphone au 514-390-8844.
5. Durée de Conservation des Données
Les données récoltées ne sont pas indéfiniment conservées, mais pendant des délais variables selon la nature et la finalité de ces données, ainsi que selon la réglementation
6. Mesures de Sécurité
Chez Republik, nous conservons toutes les données sur des serveurs hautement sécurisés, protégés contre les utilisations inappropriées et l’accès par des personnes non autorisées. Nous nous engageons à maintenir des mesures de sécurité physiques, administratives et techniques rigoureuses, tant dans nos bureaux que dans les centres dédiés à la conservation des renseignements. L’accès aux informations est strictement limité aux individus (employé·es ou agent·es) qui en ont besoin pour accomplir leurs tâches.
Republik déploie des efforts raisonnables pour assurer la protection de vos renseignements personnels, que ce soit durant votre utilisation de notre site web ou lors de vos communications et interactions avec nous. De manière plus spécifique, nous adoptons des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre la perte, le vol, ainsi que l’accès et la divulgation non autorisés, aussi bien en interne qu’à l’externe de notre organisation. Cependant, il est important de reconnaître qu’aucun système de sécurité n’est infaillible, et un risque de bris de sécurité demeure toujours présent. Republik ne peut être tenue responsable pour la divulgation de vos informations, sauf en cas de négligence de notre part.
Les données peuvent être stockées sur des serveurs situés hors Québec et être traitées par des fournisseurs de services tiers également basés hors Québec (exemple Google).
7. Partage et Transfert des Données
Nous partageons vos données personnelles avec des services d’analyses de données tels que Google Analytics, Facebook Ad’s, Supermetric pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent notre Site web ou comment les gens ont interagi avec notre marque.
Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
Vous pouvez refuser la publicité ciblée ici :
FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
LINKEDIN – https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out
8. Contact
Pour toute question relative à cette politique ou à vos données personnelles, veuillez contacter notre Responsable de la Protection des Données
Martin Bertrand, Directeur Marketing & Culture
martin@republik.ca / 514-390-8844
1435 rue Saint-Alexandre, suite 710, Montréal, QC, H3A2G4
9. Modifications de la Politique de Confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre.
Les modifications sont publiées sur cette page de notre site web.
Dernière révision : 1er février 2024