Skip to contentSkip to navigation
Activisme de marque et changement de comportement
Marketing de causes sociales et campagnes de sensibilisation

Pourquoi faire une campagne sociale avec Republik?

Engager votre entreprise dans une cause sociale vous permet non seulement de contribuer à un monde plus juste et durable, mais aussi d'engager les clients et clientes qui partagent vos valeurs et de créer une sentiment de fierté auprès des votre équipe.

Nos expertises complémentaires en impact et en communication nous permettent d'éviter tous pièges de greenwashing, socialwashing ou rainbowwashing puisque nous prenons le temps de bien comprendre les enjeux dans leur ensemble. Ces éléments sont essentiels pour préserver la réputation et la crédibilité d'une marque.

Pour vous aider à engendrer des changements positifs pour la société et ses humains, nos experts et expertes se servent des outils classiques du marketing pour créer des campagnes de changement de comportement. Plusieurs enjeux sociaux peuvent être adressés en influençant le comportement des personnes affectées, avec des bénéfices pour elles et pour la société.

Chez Republik, le marketing sert à créer du capital social.

Les bénéfices de notre approche de co-création

En s'appuyant sur des approches reconnues telles que le system thinking, la théorie du changement et le human-centered design, notre équipe de stratégie peut vous aider à développer des campagnes qui marquent les esprits et créent un impact positif mesurable pour la société.

Analyse systémique de l'enjeu

Grâce au système de marque de Republik, vous pourrez identifier autour de quel(s) enjeu(x) de societé votre marque évolue. Par la suite, une analyse du système vous permettra de bien cerner la nature profonde de l'enjeu, ses causes et les zones d'intervention possibles.

Ambition d'impact

Identifiez le changement visé par l'intervention ainsi que les activités à mettre en place, les résultats attendus et l'impact final. La théorie du changement vous guidera tout au long de cette étape cruciale.

Évaluation d'impact

Pas de mesure, pas d'impact. C'est pourquoi un cadre de mesure et de collecte de données est conceptualisé même avant le déploiement de la campagne.

Création et déploiement

Après les réflexions stratégiques, c'est le moment de faire la rencontre de l'équipe de création de Republik et de faire vivre votre campagne.

Collaborons

Faire le pont entre vos convictions, actions et communications

À travers notre approche unique de création de capital social, notre équipe multidisciplinaire propose des solutions créatives qui misent sur la transparence et l’action pour répondre aux enjeux d’affaires, d’environnement et de société actuels.

Notre approche →