L’impact chez Republik

Le capital social en action

C’est quoi le capital social?

C’est quand les actions d’une entreprise sont bénéfiques pour elle, pour la société et pour la planète. Cette approche nous permet d’imaginer des projets porteurs de conviction, de conversation et de changement.

IMG_4158_salle_conference

Notre impact

  1. 102,5

    Notre score B Corp

  2. 1re

    Agence B Corp au Québec

  3. 73%

    de nos client.e.s ont complété l’indice de capital social

  4. 42

    Pointage moyen de notre portefeuille client.e

  5. 85%

    du chiffre d’affaires provenant d’entreprises responsables

  6. 4%

    du chiffre d’affaires investi dans des mandats pro-bono

  7. 67%

    de femmes en poste de gestion

  8. 5%

    du chiffre d’affaires investi à former nos talents sur les enjeux socio-environnementaux

  9. 100%

    des émissions de CO2 compensées (14 tonnes)

Notre tout premier rapport d’impact nous permet de mettre en lumière nos engagements, nos cibles et nos indicateurs de performance. En partageant nos défis, nos réalisations et nos constats à l'ensemble de l'industrie, ce rapport d’impact se veut un appel à une prise de conscience collective au sein de notre industrie.

Nos engagements

BG_new_4
GOUVERNANCENEW

2024

Évaluer l’impact de notre portfolio client.e grâce à l’indice de capital social

IMPACT_BG33
SOCIETENEW

2024

Établir un programme d’actionnariat pour les employé.e.s

IMPACT-REPORT_03
IMPACT_REPORT_02_v02

2024

Publier un deuxième rapport d’impact

SOCIETENEW_bg02
BEHAVIOR_02_v02

2024

Créer et diffuser une campagne de changement de comportement où Republik est l’annonceuse

NEWNEWBG_01
ENVIRONNEMENTNEW

2025

Développer une initiative d’inclusion pour contrer les barrières systémiques pour les PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) dans l’industrie du marketing

CULTURENEW_BG_01
CULTURENEW_top

2025

Augmenter notre score B Corp d’au moins 10 à la prochaine évaluation

Éviter les risques réputationnels liés à l’écoblanchiment nécessite une bonne compréhension des enjeux et de l'impact du marketing.

Nos spécialistes ont développé l’indice de capital social, un outil qui mesure l’équilibre entre les actions d’impact et le volume des communications d’une organisation.

2_PRES_INDICE_GRAPH
logos_republik_04