2024
Évaluer l’impact de notre portfolio client.e grâce à l’indice de capital social
L’impact chez Republik
C’est quand les actions d’une entreprise sont bénéfiques pour elle, pour la société et pour la planète. Cette approche nous permet d’imaginer des projets porteurs de conviction, de conversation et de changement.
102,5
Notre score B Corp
1re
Agence B Corp au Québec
73%
de nos client.e.s ont complété l’indice de capital social
42
Pointage moyen de notre portefeuille client.e
85%
du chiffre d’affaires provenant d’entreprises responsables
4%
du chiffre d’affaires investi dans des mandats pro-bono
67%
de femmes en poste de gestion
5%
du chiffre d’affaires investi à former nos talents sur les enjeux socio-environnementaux
100%
des émissions de CO2 compensées (14 tonnes)
Notre tout premier rapport d’impact nous permet de mettre en lumière nos engagements, nos cibles et nos indicateurs de performance. En partageant nos défis, nos réalisations et nos constats à l'ensemble de l'industrie, ce rapport d’impact se veut un appel à une prise de conscience collective au sein de notre industrie.
Évaluer l’impact de notre portfolio client.e grâce à l’indice de capital social
Établir un programme d’actionnariat pour les employé.e.s
Publier un deuxième rapport d’impact
Créer et diffuser une campagne de changement de comportement où Republik est l’annonceuse
Développer une initiative d’inclusion pour contrer les barrières systémiques pour les PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) dans l’industrie du marketing
Augmenter notre score B Corp d’au moins 10 à la prochaine évaluation
Éviter les risques réputationnels liés à l’écoblanchiment nécessite une bonne compréhension des enjeux et de l'impact du marketing.
Nos spécialistes ont développé l’indice de capital social, un outil qui mesure l’équilibre entre les actions d’impact et le volume des communications d’une organisation.