Chlorophylle – plateforme de marque
Partout où vous jouez
Opportunité
Depuis 1980, Chlorophylle fournit aux adeptes de plein air du Québec et de partout au Canada des vêtements et des accessoires inspirés de nos territoires. Pour continuer de léguer l’amour de la nature à sa communauté, l’entreprise québécoise a mandaté Republik avec la refonte de son identité. Souhaitant devenir une marque mondialement connue pour ses produits de qualité et sa conscience socio-environnementale, Chlorophylle a donc renouvelé la manière dont elle se présentait pour mieux illustrer sa mission et sa raison d’être: permettre aux générations futures de continuer de jouer dehors.
Création
Inspirée par le soleil du logo iconique de Chlorophylle, illustré dans un éternel lever ou coucher, notre équipe créative a conçu une image de marque à l’instar des personnes qui prennent plaisir à jouer dehors du matin au soir. Avec des éléments graphiques dynamiques, nostalgiques, et attendrissants, Chlorophylle est devenue complice des aventures de sa communauté, et ce, partout où elle joue. La typographie, choisie d’une fonderie montréalaise, occupe beaucoup d’espace dans les différents visuels pour illustrer la place que prend le plein air dans nos vies. La palette de couleur, inspirée du logo de la marque, s’est élargie pour accueillir d’autre teintes naturelles, rappelant les terrains de jeux qui inspirent la marque. En photographie, l’accent est mis sur le plaisir de jouer ensemble, peu importe l’heure et les conditions.
La rédaction de marque soutient le concept en évoquant tous les moments et les endroits où il fait bon d’apprécier la nature… tant qu’on soit ensemble et qu’on ait les vêtements techniques appropriés! En interchangeant les lieux et les moments, la rédaction peut parler à la grande étendue de fans de plein air, peu importe leurs expériences personnelles.
Impact
Depuis son origine, Chlorophylle est passionnée de nature et des vastes terrains de jeu québécois. Souhaitant les léguer en héritage aux prochaines générations, la marque s’est engagée dans une démarche de développement durable afin de faire des choix consciencieux dans sa production et dans l’ensemble de ses opérations. Bien que cette première année ait servi à mettre les bases à sa démarche RSE, Chlorophylle aspire, dans les années à venir, à rehausser ses engagements en améliorant ses pratiques sociales et environnementales. Avec cette nouvelle image de marque, Republik a permis à Chlorophylle de mieux refléter ses engagements sociaux et environnementaux et d’honorer ses racines québécoises.
« Republik s’est imposée comme une véritable extension de notre équipe et de nos projets. Grâce à leur expertise et leur collaboration, nous avons pu établir une planification stratégique solide pour positionner notre marque de manière optimale. Leur créativité et les livrables qu’ils ont réalisés ont donné vie à Chlorophylle d’une manière exceptionnelle. Sans l’appui de leur équipe dévouée, nous n’aurions jamais pu accomplir tout cela en si peu de temps. »