- Société
Indice
de Capital
Social
Évaluez l’équilibre entre votre impact et vos communications
Faire un pas vers la création de capital social
L’indice de capital social est un outil imaginé par les spécialistes en communication et en impact de Republik. Il s’adresse aux organisations souhaitant avoir un succès commercial ainsi qu’un impact positif environnemental et social. Suite à la complétion du questionnaire, vous obtiendrez une note qui vous guidera vers la création de capital social, soit vers un meilleur équilibre entre communication et impact.
Un équilibre est atteint entre les efforts de communication et les actions d’impact lorsque la ligne entre les cercles est parfaitement à l’horizontal. Plus les cercles sont gros, plus les diverses actions mises en place sont pertinentes.
Les avantages
Qui peut répondre
à cet indice?
Ce sondage devrait idéalement être répondu par une personne de l’organisation détenant la meilleure vue d’ensemble sur les pratiques sociales, environnementales et de communication de l’entreprise. Les questions touchent principalement la responsabilité sociétale de l’entreprise mais également les investissements médias, les avantages sociaux par exemple. Il est important de consulter vos expert.e.s sur ces sujets.
Ce qu’ils disent de l’indice
« L’indice de capital social représente pour nous la concrétisation de notre raison d’être chez Republik. Notre équipe est fière d’avoir mis sur pied un outil qui mesure et quantifie les efforts de communication et d’impact des organisations. Il permet d’ailleurs à plus d’entre elles de faire partie de la solution en adoptant des pratiques responsables. »