Infographiste
On aurait aimé que les prochaines lignes aient de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.
Republik recherche un.e infographiste professionnel.le et passionné.e par son métier. Nous cherchons une personne qui aime ce qu’elle fait et souhaite évoluer dans le domaine de l’infographie. En collaboration avec les directrices de création, les directrices artistiques et l'ensemble de l'équipe créative, vous participerez activement à la déclinaison de visuels percutants et de qualité, tout en respectant la charte graphique établie par l’équipe de création. Les projets incluront notamment des guides de normes, des rapports annuels, des rapports ESG et des déclinaisons sur plusieurs plateformes, tant numériques qu'imprimées, selon ce que les directions artistiques et les directrices de création auront élaboré. Votre rôle consistera à répondre aux besoins de communication interne et externe d'entreprises et d'organisations engagées dans des actions concrètes pour l'environnement et la société.
Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?
Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir:
- Créer des visuels graphiques (affiches, brochures, bannières, infographies, présentations selon des guides établis,etc.).
- Adapter les visuels pour différents formats (web, print, réseaux sociaux).
- Collaborer avec l’équipe marketing, communication ou créative.
- Respecter et faire évoluer la charte graphique de l’entreprise.
- Assurer le suivi de production (impression, publications en ligne).
Quelles compétences recherchez-vous?
Voici notre la liste la plus exhaustive qu’on aurait pu faire. On t’encourage à postuler même si tu penses que ton profil ne coche pas tous les critères. Rappelons-nous que les hommes postulent à des emplois alors qu’ils ne possèdent que 60 % des qualifications requises par le poste.
- Expérience dans une agence créative en tant qu’infographe
- Maîtrise des logiciels de design (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, etc.).
- Maîtrise de la suite google (entre autre google slides)
- Connaissance des formats et contraintes spécifiques au print et/ou au digital.
- Compétences en typographie et en mise en page.
- Connaissance des règles d'accessibilité universelle pour le web
- Bonus : des notions en motion design, 3D, ou en développement web (HTML/CSS).
- Capacité à mener ses projets de façon autonome, avec le soutien de la directrice de création et de la directrice artistique
- Intérêt marqué pour le monde de l’impact social et environnemental
- Intérêt pour les technologies émergentes
- Aisance en anglais, un atout
Quelles sont les conditions de travail?
On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:
- Trois semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
- La possibilité de compléter sa semaine en quatre jours;
- Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
- Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel;
- De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
- La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
- La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
- 200$ alloué à tous vos besoins de bien-être;
- Des 5@7 et des évènements culturels;
- Des formations mensuelles;
- Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions.
Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.
Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!
Processus d’embauche
- Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
- Rémunération basée sur l’expérience.
- Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.