Partenaire développement des affaires

Republik est à la recherche d’une personne passionnée par la création d’un impact social positif à travers des marques engagées pour occuper le poste de Partenaire développement des affaires. Cette opportunité est pour toi si tu souhaites mettre ton esprit stratégique et ton talent pour le développement de nouveaux clients et la croissance de l’agence au service de projets porteurs de sens. Dans ce rôle, tu travailleras de près avec notre équipe pour répondre aux besoins de nos partenaires potentiels et pour concevoir des offres de services innovantes qui alignent leurs ambitions avec nos valeurs.


Travailler avec nous, c’est imaginer un monde plus équitable et durable, et transformer des idées ambitieuses en actions concrètes. Notre équipe multidisciplinaire est engagée dans la Création de Capital Social™ pour cocréer des initiatives de marque et de société qui inspirent et motivent le changement.


Bon, qu’est-ce qu’il y a à faire?


En tant que Partenaire développement des affaires, tu seras la première ligne de contact pour nos client.e.s et partenaires potentiels et joueras un rôle clé dans le développement de nos offres de services. Plus concrètement, voici ce à quoi ressembleront tes tâches :


  • Être le point de contact principal des nouveaux clients et nouvelles clientes et prospects.
  • Concevoir et présenter des offres de services, des réponses à des appels d’offres et des pitchs sur mesure pour les client.e.s, alignées avec les valeurs de Republik et leurs objectifs d’impact.
  • Collaborer avec les équipes du service-conseil, de la stratégie et de la création pour développer des propositions personnalisées, engageantes et concrètes pour les projets potentiels.
  • Développer des briefs de passation clairs et complets lors de l’octroi d’un mandat pour assurer la bonne compréhension des objectifs et des livrables.
  • Créer des échéanciers de livraison de soumission et anticiper le nombre d’heures requises pour chacune des ressources.
  • Effectuer des suivis réguliers auprès des clientèles potentielles pour s’assurer de bâtir une relation de confiance en amont de la signature du mandat et anticiper leurs besoins et leurs attentes.
  • Suivre le calendrier des opportunités d’affaires (leads) et mettre à jour l’outil CRM.
  • Identifier et mettre en place des stratégies d'acquisition de nouveaux clients et nouvelles clientes.
  • Participer activement à l’optimisation de nos outils et processus en vente pour faciliter les interactions avec les client.e.s et améliorer leur expérience.


Quelles compétences recherchons-nous?


Nous savons qu’il n’est pas nécessaire de cocher toutes les cases pour soumettre sa candidature, mais voici les qualités qui nous inspirent pour ce rôle :


  • Une expérience d’au moins trois ans en développement des affaires, en agence, dans un média ou dans un poste similaire.
  • Une aisance naturelle avec les relations interpersonnelles et l’écoute, et une approche stratégique axée sur l’expérience client.e.s.
  • Une grande autonomie et une capacité de travailler sous pression tout en respectant les délais.
  • Une aisance dans la gestion de projets, avec une organisation impeccable et une attention aux détails.
  • Une passion pour l’impact social et un alignement avec les valeurs de Republik.
  • L’excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.


Ce qu’on t’offre chez Republik :


Chez nous, l’épanouissement professionnel et personnel est une priorité. Voici un aperçu des conditions et avantages :

  • Trois semaines de vacances dès l’embauche, en plus de deux semaines de congé durant les fêtes.
  • Des vendredis sans rencontres en été et une flexibilité pour travailler à distance et à l’international.
  • Un programme complet d’assurances santé, incluant l’accès à des services de télémédecine et de télépsychologie.
  • Des congés de maladie payés pour les besoins de santé mentale ou personnels.
  • Un environnement de travail inclusif où chaque personne est encouragée à développer son plein potentiel.
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales.
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger.
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel.
  • 400 $ alloués à tous tes besoins de bien-être.
  • Des 5@7 et des évènements culturels.
  • Des formations mensuelles.
  • Des séances de mentorat payées pour tous les individus intéressés par des postes de direction ou d’autres promotions.


Comment postuler?


Il s’agit d’un poste à temps plein. La rémunération sera basée sur l’expérience. Nous contacterons uniquement les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Viens nous rencontrer pour découvrir par toi-même ce qui fait l’esprit unique de Republik!