Direction artistique

On aurait aimé que les prochaines lignes aient de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.

Republik est à la recherche d'un.e directeur.trice artistique qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société.

Cette personne saura traduire en images les histoires des marques de nos clients, sur des formats visuels adaptés à chacun des points de contact de la marque, principalement numériques. Elle fera partie de l’équipe de création et travaillera sous la supervision de la directrice de création et des chargé.es de projets.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir:

  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice de création, d’autres designers, des gestionnaires de projets et des stratèges pour faire avancer l’esthétique du design, de la conception initiale à la production finale;
  • Travailler occasionnellement avec un.e concepteur(trice)-rédacteur(trice) afin de générer des idées percutantes pour différents projets, allant de campagnes de contenu à des publicités de notoriété, et les suivre à travers la production;
  • Collaborer avec les équipes de création et de production pour développer la direction artistique de l'imagerie de marque et diriger l'exécution des photoshoots et tournage;
  • Articuler les concepts et présenter votre direction artistique aux clients;
  • Aider et collaborer avec la directrice de création sur des projets de branding pour créer une esthétique et des positionnements uniques;
  • Participer à des sessions de brainstorming en collaboration avec l'équipe créative;
  • Concevoir des exécutions clés et collaborer occasionnellement avec les autres designers sur les détails de style plus fins.

Quelles compétences cherchez-vous?

On n'a jamais cru aux listes d'exigences trop longues. Disons simplement que ce sont des caractéristiques qui pourraient vous aider à bien faire votre travail:

  • Un minimum de 4 ans d’expérience en tant que directeur.trice artistique au sein d’une agence de création ou d’un studio de design, idéalement sur plusieurs supports (social, numérique, diffusion, etc.)
  • Une maîtrise des langues française et anglaise;
  • Une capacité à travailler en équipe pour la création d’éléments visuels, allant de campagnes numériques au branding 360;
  • De l’expérience dans le développement de plateformes de marques 360 percutantes, locales et nationales;
  • De l’expérience dans la direction de production photoshoots;
  • Une envie de créer des plateformes visuelles pour des marques responsables;
  • Une forte capacité proactive et un intérêt pour la résolution de problèmes de manière créative;
  • Une bonne gestion du temps et un respect des délais;
  • Une excellente communication visuelle, un oeil impeccable pour le design et des compétences pour l’exécution;
  • Un intérêt marqué pour les technologies émergentes, les formes d’art et de divertissement;
  • Un bon esprit d’équipe et de collaboration, un sens de l’organisation et une capacité d’adaptation et d'ouverture face aux défis rencontrés;
  • Une soif d’apprendre et un intérêt marqué pour la nouveauté, à la fois en termes de compétences personnelles ou d’idées;
  • Une connaissance approfondie de la suite Adobe;
  • De l’expérience en branding 360 (un plus).

Quelles sont les conditions de travail?

On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:

  • Trois semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
  • La possibilité de compléter sa semaine en quatre jours grâce aux vendredis sans rencontre pendant la période estivale;
  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel;
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
  • 400$ alloués à tous vos besoins de bien-être
  • Des 5@7 et des évènements culturels
  • Des formations mensuelles
  • Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.