Direction de création

On aurait aimé que les prochaines lignes aient de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.


Republik est à la recherche d’un.e directeur.trice de création qui contribuera à améliorer la qualité de ses projets créatifs en branding, en campagne et en contenu au service de marques responsables. Cette personne chapeautera une partie de l’équipe de création et travaillera en étroite collaboration avec la stratégie et le service-conseil afin d’assurer le bon déroulement des mandats. 

Travailler avec nous, c’est prendre le temps d’imaginer un monde plus durable et plus équitable grâce à des projets porteurs de conviction, de conversation et de changement. Nos talents multidisciplinaires travaillent en synergie pour cocréer des projets de marque et de société à la hauteur de leurs ambitions.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

  • Collaborer avec la stratégie et le service-conseil afin de développer des briefs de création clairs et inspirants et des échéanciers réalistes
  • Assurer la dotation des talents selon les besoins des projets et superviser les priorités de l’équipe
  • Contribuer à l’idéation des concepts créatifs et encadrer l’équipe projet en offrant de l’alignement tout au long du processus
  • Assurer le bon déroulement des projets créatifs en faisant un suivi des heures et des grandes étapes et en anticipant les obstacles
  • Relever la qualité et l’originalité du produit créatif en s’assurant que l’intention artistique soit bien communiquée, comprise et réalisée dans toutes les phases du projet
  • Bâtir une équipe de création qui partage les valeurs de l’entreprise et lui offrir le soutien nécessaire pour grandir et innover (coaching et évaluation)
  • Maintenir une expérience employé.e.s de haut niveau et de bonnes relations avec les client.e.s 
  • Assurer l’avancement, le développement et l’innovation des méthodologies, des processus et des outils de l’agence
  • Jouer un rôle de premier plan dans les initiatives de développement des affaires de l’agence ainsi que dans le rayonnement de l’expertise à l’externe

Quelles compétences recherchez-vous?

  • Expérience dans un rôle de leadership créatif au sein d'une agence ou dans un environnement pertinent
  • Capacité à mener des projets créatifs de façon autonome, en collaboration avec la direction stratégique et conseil 
  • Expérience en branding, en campagne et en contenu 
  • Capacité à gérer une équipe créative
  • Capacité à raconter, expliquer et vendre 
  • Vision créative inspirante 
  • Intérêt marqué pour l’impact social et environnemental 
  • Bilinguisme, un atout 

Quelles sont les conditions de travail?

On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:

  • Trois semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
  • La possibilité de compléter sa semaine en quatre jours grâce aux vendredis sans rencontre pendant la période estivale;
  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel;
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
  • 400$ alloués à tous vos besoins de bien-être
  • Des 5@7 et des évènements culturels
  • Des formations mensuelles
  • Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.