Charge de projets
On aurait aimé que les prochaines lignes aient de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.
Republik est à la recherche d’une chargée ou d'un chargé de projets qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société.
La personne recherchée, en plus d’être appelée à travailler étroitement avec toute l'équipe du service-conseil, fera également le suivi de tous les projets client avec l'équipe à l'interne. Elle doit également avoir un très bon sens de l’organisation et une facilité à communiquer avec différents intervenants.
Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?
Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir:
- Gérer et coordonner des projets du pitch à la livraison (calendrier, recherches, casting, booking, négociation, logistique de tournage);
- Assigner des tâches aux membres de l’équipe et gérer les logiciels de gestion de projets;
- Tenir à jour les échéanciers et budgets du client;
- S’assurer de mettre à jour l’ensemble des outils client selon le processus établi au service-conseil (projets Asana, tâches, dossier client, mastersheet);
- Faire un suivi quotidien de qualité auprès du client pour répondre à ses demandes (selon notre SLA);
- Gérer adéquatement les équipes de production pour s’assurer qu’elles soient efficientes et performantes.
Quelles compétences recherchez-vous?
Ce ne sont pas des exigences, mais plutôt des balises. On ne s’attend pas à ce que vous cochiez tous les critères de cette liste, car on croit au potentiel de notre monde et à sa volonté de grandir.
Maintenant que c'est dit, la candidate ou le candidat idéal possède:
- Un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire en agence, du côté client, dans un média pertinent, ou sur un projet personnel;
- Une formation universitaire pertinente en arts, communications ou marketing;
- Une grande habileté à gérer la pression, prioriser et travailler selon des échéanciers contraignants;
- Une forte capacité d’analyse, un sens de l’organisation développé, de la rigueur et un souci du détail;
- De l'entregent, du leadership, de l'écoute et de fortes aptitudes pour l’approche client et partenaires;
- Un bon esprit d’équipe et de collaboration, une capacité d’adaptation, de la débrouillardise et de l'autonomie;
- Une grande compréhension des médias sociaux, un sens de l’organisation, une bonne gestion du temps et des priorités;
- Avoir déjà travaillé avec et/ou avoir des connaissances avec Asana, Google Suite et MailChimp;
- Une grande maîtrise des langues française et anglaise à l'oral et à l'écrit.
Quelles sont les conditions de travail?
On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:
- Trois semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
- La possibilité de compléter sa semaine en quatre jours grâce aux vendredis sans rencontre pendant la période estivale;
- Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
- Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel;
- De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
- La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
- La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
- 400$ alloué à tous vos besoins de bien-être
- Des 5@7 et des évènements culturels
- Des formations mensuelles
- Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions
Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.
Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!
Processus d’embauche
- Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein.
- Rémunération basée sur l’expérience.
- Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.