Conception-rédaction

On aurait aimé que les prochaines lignes aient de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.


Republik est à la recherche d'un.e concepteur.trice- rédacteur.trice qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société.


La personne recherchée possède un français irréprochable, une bonne maîtrise de l’anglais écrit, comprend les nouvelles fonctionnalités de chacune des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, etc.) et sait interagir en tenant compte de l’angle et du message d’une marque et d’un client. Elle possède aussi des aptitudes en analyse de données et a un intérêt pour le volet média.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir:

  • Développer des idées de contenu et des calendriers de contenu pour différents clients;
  • Créer et réviser de courtes légendes en français et en anglais pour le contenu des plateformes de nos clients et celles de l’agence;
  • Développer des stratégies de gestion de communauté pour les plateformes sociales de nos clients;
  • Gérer et faire croître les communautés de façon organique et significative;
  • Intégrer du contenu sur les différentes plateformes sociales;
  • Assurer une veille des différentes industries;
  • Analyser la performance du contenu publié, afin de ressortir des insights pertinents.
  • Participer à la conception d'idées et de concepts

Quelles compétences recherchez-vous?

Ce ne sont pas des exigences, mais plutôt des balises. On ne s’attend pas à ce que vous cochiez tous les critères de cette liste, car on croit au potentiel de notre monde et à sa volonté de grandir.

Maintenant que c'est dit, la candidate ou le candidat idéal possède:

  • Un minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire en agence, du côté client, au sein d’un média pertinent ou sur un projet personnel;
  • Une excellente maîtrise des médias sociaux et grande connaissance des subtilités de chacune des plateformes;
  • Une excellente capacité de rédaction en français et en anglais;
  • Une formation universitaire pertinente en communication, journalisme ou marketing;
  • Un très bon sens de l’organisation, excellente gestion du temps et des priorités;
  • Un grand souci du service à la clientèle et excellent sens critique;
  • Un esprit créatif et ouvert, une grande curiosité, un sens de l'engagement, de l'autonomie et de la polyvalence.

Quelles sont les conditions de travail?

On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:

  • Trois semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
  • La possibilité de compléter sa semaine en quatre jours grâce aux vendredis sans rencontre pendant la période estivale;
  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel;
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
  • 400$ alloué à tous vos besoins de bien-être
  • Des 5@7 et des évènements culturels
  • Des formations mensuelles
  • Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.