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LEAD, Stratégie de communication - 360

On aurait aimé que les prochaines lignes aient de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire : aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.

Republik est à la recherche d'un.e Lead stratège de communications 360 bilingue. La personne contribuera à la stratégie de campagnes multicanale, de positionnements stratégiques et de plateformes de marque pour des entreprises posant des actions concrètes pour l’environnement et la société.

Elle aura à développer des stratégies de communication et de marketing social qui se basent sur des initiatives responsables concrètes, qui permettent à notre clientèle de se différencier dans son industrie et d’être pertinente pour les cibles, qu’elles soient employé.e.s ou consommateur.trice.s.

La personne aura à traduire en insights les données des marques de notre clientèle. L'équipe de création utilisera ces insights pour développer les outils de communication, selon les points de contact de la marque, principalement numériques.

Au sein de l’équipe de stratégie, la personne travaillera sous la supervision du directeur de la stratégie, en collaboration étroite avec les équipes de création et du service conseil.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?


Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir:

  • Gérer les différentes ressources évoluant dans les mandats où le lead intervient;
  • S’approprier et faire évoluer les outils méthodologiques de l’agence;
  • Coacher les ressources junior et les analystes afin de permettre un avancement harmonieux des travaux en cours;
  • Participer au montage et à la présentation des pitchs de l’agence à l'occasion;
  • Évaluer, analyser et comprendre en profondeur les besoins et le contexte d’affaires des client.e.s;
  • Définir et rédiger des plans de recherche (qualitatifs et quantitatifs), en plus de mener des démarches d’analyse de la concurrence et des consultations des parties prenantes;
  • Développer des personas et audiences cibles;
  • Livrer des audits d’écosystèmes de communications internes et externes
  • Identifier des enjeux de développement durable selon la chaîne de valeur de l’entreprise;
  • Soutenir l’équipe de création dans des projets de plateformes de marques dans le but de concevoir une identité visuelle alignée avec le positionnement de la marque et le brief initial;
  • Concevoir des plans de déploiement de campagnes 360;
  • Collaborer avec les équipes de stratégie, de création, de service conseil et de production;

Quelles compétences recherchez-vous?

Voici la liste la plus exhaustive qu’on aurait pu faire. On t’encourage à postuler même si tu penses que ton profil ne coche pas tous les critères. Rappelons-nous que les hommes postulent à des emplois alors qu’ils ne possèdent que 60 % des qualifications requises par le poste.

  • Une expérience pertinente en stratégie de communication 360 sur plusieurs canaux de communication, pouvant inclure les plateformes sociales, numériques et de diffusion;
  • Une excellente connaissance des nouvelles tendances en matière de format et de canaux, notamment numériques;
  • Une compétence avérée en conception de plan de communication et de campagne 360;
  • Capacité écrite et orale en français et en anglais;
  • La capacité de mener des entrevues dirigées ou d’animer des ateliers de travail;
  • Un intérêt marqué pour la responsabilité sociale d’entreprise, le développement durable et l’impact social;
  • La connaissance du logiciel Miro et une expérience pertinente en développement de marque employeur et marketing RH sont des atouts.

Quelles sont les conditions de travail?

  • On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:
  • Quatres semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé durant la période des fêtes.
  • La possibilité de compléter sa semaine en quatres jours grâce aux vendredis sans rencontrés pendant la période estivale;
  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel, et ce, sans qu’on ne pose aucune question;
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
  • 400 $ alloué à tous vos besoins de bien-être
  • Des 5@7 et des évènements culturels
  • Des formations mensuelles
  • Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions;
  • Un comité interne de justice, d’égalité, de diversité et d’inclusion pour lequel les membres sont alloués du temps chaque semaine;

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

  • Il s'agit d'un poste à temps plein qui commence dès que possible.
  • La rémunération offerte est basée sur l'expérience.
  • Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

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À propos de Republik

Republik est une agence créative d’impact social. Sa raison d’être est de donner un sens à la croissance des marques, par le Création de Capital SocialTM. Elle est la première agence certifiée B-Corp au Québec et a été nommée Best for the world dans la catégorie « employé » en 2019, en plus d’être signataire du pacte mondial des Nations Unies et membre du Global Compact Network du Canada. On croit que les marques ont le pouvoir de changer le monde. Et toi?