Skip to contentSkip to navigation
Partenariat du Quartier des spectacles
Mettre en scène la main-d'oeuvre qui fait vibrer notre culture
Marketing de causes sociales
Panneau publicitaire quartier des spectacles

OPPORTUNITÉ

En vue de la grande période des festivals à Montréal et considérant la pénurie de main-d'œuvre touchant durement le secteur culturel, le Partenariat du Quartier des spectacles a lancé une campagne de valorisation des métiers de l’événementiel. Le but? Mettre en lumière toutes les personnes qui travaillent d'arrache-pied pour faire vivre la culture montréalaise, mais aussi recruter d’autres fans de culture pour assurer la relève.

palissade Quartier des Spectacles

« ON MET EN LUMIÈRE UNE TOUTE AUTRE FACETTE DU QUARTIER DES SPECTACLES: LES ARTISANS QUI BRILLENT PAR LEUR PASSION ET LEUR EXPERTISE. »

- Maripierre D'Amour, Directrice communications, marketing et affaires publiques au Partenariat du Quartier des spectacles

image motrice de la campagne

CRÉATION

Afin de représenter une variété de métiers, de gens et de festivals, l'accent a été mis sur tous les petits et grands gestes qui les font vivre et qui ne peuvent être accomplis que par des mains spécialisées. Cette symbolique permet de rendre la direction artistique inclusive et de procurer un sentiment de bonheur. Les mains sont mises en duo afin de montrer le lien direct entre l’importance du métier et le plaisir qu’en retire la foule.

Affichage au métro Quartier des Spectacles

IMPACT

Valoriser les métiers en événementiel, c’est rendre plus forte la culture montréalaise et assurer sa pérennité, mais aussi faire une fleur aux humains qui se mobilisent par leurs spécialités et leurs expertises.

palissade Quartier des Spectacles
Affichage au métro Quartier des Spectacles
Affichage au métro Quartier des Spectacles