
La campagne #SmileUp
La marque de vêtements pour hommes Surmesur voulait communiquer sur les médias sociaux 2 messages clés à son audience d'hommes milléniaux:
Surmesur est la destination de choix pour s’habiller sur son trente et un.
Surmesur est une marque avec laquelle on peut avoir du fun.
Nous avons co-développés avec leur équipe marketing interne l’initiative de contenu #Smileup qui s’articule autour d’une vidéo virale et d’une anicroche à compléter, permettant de générer un maximum de partages organiques.
Le nom #SmileUp est à la fois distinctif et en lien avec le message “fun” de la marque, en plus d’être un clin d’oeil à la phrase de mode couramment utilisée “Suit up”.
En exagérant abondemment les excès de rires dans la vidéo au look rétro inspiré des classiques films français OSS-117, un rire en coin était déclanché instantanément. Une réalisation muette venait aussi mettre l’emphase sur ce point tout en nous permettant de produire le tout plus simplement, vu les budgets de productions limités.
La vidéo a été lancée organiquement sur les réseaux sociaux de Surmesur et de son réseau d’influenceurs pour ensuite être partagée par des centaines de membres de notre communauté, générant un buzz instantanné autour de la marque.
Des photos spontanées
Nous sommes ensuite passés en pahse 2 de l’intiative, soit la diffusion de courtes vidéos mettant de l’avant les magnifiques lieux de nos partenaires où nous sommes allés tourner. Les vidéos ont une fois de plus été partagées sur nos plateformes ainsi que celles de nos influenceurs.
Nous avons ensuite maximisé notre journée de production en organisant des photoshoot spontanés avec nos mannequins dans leurs différents habits.




L'équipe derrière le projet
Stratégie de contenu

Jean-Philippe Shoiry
Réalisation - Julien Hurteau
DOP - Julien Boivin
Directeur artistique - Olivier Charland
Musique originale - Will Magid
Mannequins - Charles-Éric Beaulieu, Marius Plourde, Kevin Orestre, Donald Thériault
Photographes - Gaëlle Leroyer, Gabriel Diaz
Maquillage et coiffure - Aurianne Daumas
Lieux de tournage - Station 16, Notorious Barbershop, Voskins