TST

Réinventer l’image d’une marque qui met le génie au service de l’efficience énergétique et de la durabilité

Opportunité

Le secteur de la construction est confronté à un grand vent de changement : ses principaux acteurs doivent opérer une transition écologique pour faire face aux défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et éviter de devenir obsolètes. TST est un partenaire de performance en bâtiment, en décarbonation et en développement durable qui guide les entreprises des secteurs industriel, agroalimentaire, commercial et immobilier dans toutes les étapes de leur transition écologique.

TST a donc approché notre agence pour divers mandats, soit le repositionnement de son identité, le lancement officiel de cette image de marque ainsi que pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de contenu.

Création

Pour la création de l’image de marque de TST, notre équipe s’est laissée inspirer par son univers. Le logo de TST, par exemple, symbolise l’accompagnement que l’entreprise offre vers la transition écologique, d’une étape à l’autre. Le S de TST représente un jalon permettant à l’entreprise d’amener sa clientèle à l’étape suivante. 

La palette de couleurs est en symbiose avec les infrastructures et l’environnement. Dans les déclinaisons graphiques, les mouvements multidirectionnels sont utilisés pour illustrer de manière plus tangible l’énergie—la chaleur, le froid, le vent—sur laquelle les services de TST ont un impact. Une iconographie a également été développée dans le but de valoriser, entre autres, les trois principaux services, soit évaluer, positionner et améliorer.

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« Depuis le début de la refonte de notre image de marque, Republik nous accompagne avec expertise et dévouement. En tant que partenaire stratégique de confiance, Republik nous guide de manière précieuse, nous permettant de progresser continuellement et d’amplifier notre capacité à créer un impact significatif. Son implication va au-delà de celle d’une simple agence; en fait, elle fait partie intégrante de notre équipe, contribuant à façonner notre succès de manière étroite et collaborative. »

Benoît Beauchamp, Président-directeur général, Associé principal
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Impact

La campagne de lancement de marque de TST avait évidemment comme objectif de faire connaître les services de l’entreprise, mais aussi de sensibiliser ses partenaires actuels et futurs au fait qu’il y a bien plus que les chiffres qui comptent. En effet, il faut agir maintenant en effectuant une transition vers des opérations plus durables. TST se présente alors comme un partenaire de choix pour réduire les émissions de GES et la facture d’énergie des entreprises qu’il accompagne. Republik est fière de s’allier à une entreprise qui désire avoir un impact réel sur son industrie et qui prend des actions concrètes pour arriver à ses fins.

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Projets reliés