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St-Hubert
Campagne de lancement du nouveau menu végétarien
Contenu
Gif : La prochaine grande question

Contexte

Depuis bientôt 70 ans, St-Hubert rassemble les Québécois et Québécoises autour de la même table. Au fil du temps, la marque a su se renouveler et faire évoluer son offre au même rythme que les traditions québécoises. Tout cela, elle est arrivée à le faire en demeurant à l’écoute des besoins de sa clientèle.

Défi

Être l’un des restaurants les plus aimés des familles québécoises vient avec son lot de défis, comme celui de plaire à tout le monde. D’un côté, St-Hubert souhaite demeurer une marque que les Québécois et Québécoises apprécient pour son authenticité. D’un autre, elle tente d’innover et de s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Finalement, elle se doit de faire les deux… en même temps. Même quand vient le temps de lancer un nouveau menu végétarien.

Insight

Il était clair pour nous qu’il fallait trouver une façon de parler du nouveau menu végé avec un langage et des codes qui font partie de l’ADN de la marque.

Avec le temps, St-Hubert a développé son propre langage de marque: celui à deux choix de réponse. Crémeuse ou traditionnelle? Cuisse ou poitrine? Aujourd’hui, l’évolution du marché de l’alimentation pousse les gens à se poser encore plus de questions, notamment sur leur consommation de viande.

Le but de cette campagne: faire de la question « filets de poulet ou lanières végé? » la prochaine grande question St-Hubert.

Présentation des influenceuses

La solution

Pour concrétiser notre grande idée, nous avons misé sur trois grands moments. Nous avons d’abord travaillé avec des influenceurs pour créer l’anticipation et introduire la nouvelle question tout en faisant découvrir les lanières végé.

Nous avons ensuite posé la question aux consommateurs en leur permettant d’y répondre à même une vidéo interactive qui redirigeait ceux qui votaient pour les lanières végé sur une page dédiée au nouveau menu végé.

Nous avons ensuite reciblé les personnes qui avaient visionné la vidéo interactive en les invitant à essayer le menu végé en livraison ou en restaurant.

De la créativité média pour sonder les fans de la marque

Bannières programmatiques menu végé st-hubert

Le résultat

61 % de la cible
Avec des paramètres de ciblage précis, notre campagne a atteint 306 112 personnes sur une audience potentielle de 500 000 personnes atteintes.

12 000 votes
Au total, 12 000 personnes ont répondu à la prochaine grande question St-Hubert.

Au-delà du vote
Les publications organiques et sponsorisées ont généré plus de 3000 réactions et 1300 commentaires, ce qui est au-dessus de la moyenne que révèle Facebook pour des publicités visant une audience similaire.

Et la grande question?
25 % des consommateurs ayant répondu à la grande question ont opté pour les lanières végé plutôt que les filets de poulet. Conclusion: les clients étaient prêts à accueillir le nouveau menu végé!

Vidéo récapitulative

Plus de photos vers la droite!
Photo de @alexandracos_
Photo de @camgrandebrune
Photo de @onmeryemsplate
Photo de @odilejp

L'équipe derrière le projet

Croyez-vous que votre marque peut changer le monde? Nous oui.