Création de contenu et campagne annuelle
Cette année, l’équipe de Republik aura la chance de mettre son savoir-faire au profit d’une organisation qui lui tient à cœur, Pour 3 Points.
Cofondé en 2011 par Fabrice Vil, Pour 3 Points a pour mission de former des coachs sportifs œuvrant dans des écoles secondaires, afin qu'ils deviennent des « coachs de vie » auprès des jeunes et qu’ils puissent les aider à développer les habiletés requises pour réussir à l’école, dans le sport et surtout, dans la vie.
Notre mandat sera d’augmenter leur notoriété auprès du grand public, favoriser le recrutement des coachs et maximiser les dons mensuels à travers du contenu pertinent et émotionnel adressé aux coachs et donateurs.
Depuis octobre 2018, Republik est donc en charge du développement de la stratégie de contenu ainsi que de la production et de la distribution sur leur site internet et leurs médias sociaux.
Notre travail de documentation a commencé à la mi-août, alors que notre équipe éditoriale a participé à la retraite au Camp Edphy qui amorçait le coup d’envoi de la formation.
Grâce à un angle éditorial tourné vers le potentiel de réussir et l’éducation, nous capturons les témoignages de coachs, de jeunes ainsi que de donateurs afin de mettre en lumière leurs motivations et leurs défis. En documentant, de cette manière, le parcours d’un coach en formation ainsi que son équipe de jeunes, nous souhaitons démontrer l’impact de cette formation unique.
La campagne de financement annuelle sera déployée sous peu. En attendant, découvrez nos premières réalisations!