Skip to contentSkip to navigation
2019
Oasis Infusion
Une campagne d'influence intégrée pour infuser du bien-être à son quotidien
Contenu
Plus de photos vers la droite!
Annie-Soleil Proteau avec un Oasis Infusion à la main
Kimberly Denis dans son salon
Eve Guilbert en position de yoga
La maquilleuse Léa Bégin
Stéphanie Derome souriant
Virginie Goudreault dans son salon

Contexte

Depuis presque 40 ans, les jus de fruits Oasis font le bonheur des familles canadiennes. En plus d’être une marque principale de Lassonde, Oasis est la marque #1 des consommateurs de jus au Canada.

Parmi la large offre de jus et de smoothies, on retrouve entre autres la boisson Oasis Infusion. Celle-ci est un riche mélange d’herbes, de fruits et de fleurs infusés à froid et ajoutés à du vrai jus de fruits.

Défi

Malgré la qualité du produit, la boisson Oasis Infusion doit se démarquer dans le marché très compétitif des eaux aromatisées.

Le défi est donc d’augmenter la notoriété du produit, afin d’augmenter la distribution et ainsi la découverte de celui-ci.

Insight

La stratégie? Rejoindre les consommateurs en axant le contenu sur le bien-être. Considérant que le Oasis Infusion possède une liste d'ingrédients courte et naturelle, c’est en parlant à des gens qui ont à coeur leur santé et qui désirent prendre soin d’eux que l’on pourra rejoindre davantage de consommateurs.

Logo Défis Infusion
Les ambassadrices des défis Infusion

La solution

Pour ce faire, nous avons lancé les défis Infusion en collaborant avec cinq influenceuses représentant chacune un des cinq piliers du bien-être, soit la maison, la nutrition, la beauté, le mouvement et l’esprit. À cela s'ajoutent une ambassadrice de marque, Annie-Soleil Proteau, qui avait pour rôle de faire rayonner l’ensemble des défis à une audience plus large via des plateformes traditionnelles.

Des défis comme prendre du temps pour bouger quotidiennement, manger des aliments de saison et créer un espace pour soi à la maison étaient au coeur de cette campagne. En s’inscrivant sur le site de Oasis Infusion, il était possible d’avoir accès à une description détaillée des défis lancés par les collaboratrices, ainsi qu’à des astuces pour les relever.

En plus du contenu blogue, plusieurs déclinaisons sous forme de vidéos inspirationnelles et de photos ont été réalisées pour le site, les plateformes sociales d’Oasis, ainsi que celles de nos collaboratrices.

En s’inscrivant sur le site de Oasis Infusion, il était possible d’avoir accès à une description détaillée des défis lancés par les collaboratrices, ainsi qu’à des astuces pour les relever.

Nous avons notamment fait découvrir la campagne de défis par du contenu hero et inspirationnel. Par la suite, ces derniers redirigaient vers du contenu pratique pour encourager les clients à adopter des habitudes en association avec le produit.

Les capsules Infusion

Résultats

Au total, la campagne a généré plus de 10 millions d’impressions sur notre contenu propriétaire sur une période de 3 mois. À cela s’ajoutent les impressions générées par nos influenceuses et ambassadrice. Ayant été impliquées dès le début du projet, elles ont créé plus de 200 types de contenu au total pour la durée de la campagne. Grâce à ce nombre élevé de contenus proposés sur les différentes plateformes numériques de la marque et des collaborateurs, nous avons réussi à augmenter l'intention d'achat de 4.5 points chez les femmes de 25 à 34 ans. On peut donc conclure que les utilisateurs ayant été en contact avec notre campagne ont plus de chance d’avoir Oasis en «top of mind» lorsque viendra le temps de prendre une décision d’achat.

Les stories commanditées

Logo Défis Infusion
Sacs en tissu aux couleurs des défis Infusion
Plus de photos vers la droite!
Publication Instagram de Virginie Goudreault

L'équipe derrière le projet

Vous avez un projet pour nous ?