
Contexte
Depuis presque 40 ans, les jus de fruits Oasis font le bonheur des familles canadiennes. En plus d’être une marque principale de Lassonde, Oasis est la marque #1 des consommateurs de jus au Canada.
Parmi la large offre de jus et de smoothies, on retrouve entre autres la boisson Oasis Infusion. Celle-ci est un riche mélange d’herbes, de fruits et de fleurs infusés à froid et ajoutés à du vrai jus de fruits.
Défi
Malgré la qualité du produit, la boisson Oasis Infusion doit se démarquer dans le marché très compétitif des eaux aromatisées.
Le défi est donc d’augmenter la notoriété du produit, afin d’augmenter la distribution et ainsi la découverte de celui-ci.
Insight
La stratégie? Rejoindre les consommateurs en axant le contenu sur le bien-être. Considérant que le Oasis Infusion possède une liste d'ingrédients courte et naturelle, c’est en parlant à des gens qui ont à coeur leur santé et qui désirent prendre soin d’eux que l’on pourra rejoindre davantage de consommateurs.


La solution
Pour ce faire, nous avons lancé les défis Infusion en collaborant avec cinq influenceuses représentant chacune un des cinq piliers du bien-être, soit la maison, la nutrition, la beauté, le mouvement et l’esprit. À cela s'ajoutent une ambassadrice de marque, Annie-Soleil Proteau, qui avait pour rôle de faire rayonner l’ensemble des défis à une audience plus large via des plateformes traditionnelles.
Des défis comme prendre du temps pour bouger quotidiennement, manger des aliments de saison et créer un espace pour soi à la maison étaient au coeur de cette campagne. En s’inscrivant sur le site de Oasis Infusion, il était possible d’avoir accès à une description détaillée des défis lancés par les collaboratrices, ainsi qu’à des astuces pour les relever.
En plus du contenu blogue, plusieurs déclinaisons sous forme de vidéos inspirationnelles et de photos ont été réalisées pour le site, les plateformes sociales d’Oasis, ainsi que celles de nos collaboratrices.
Nous avons notamment fait découvrir la campagne de défis par du contenu hero et inspirationnel. Par la suite, ces derniers redirigaient vers du contenu pratique pour encourager les clients à adopter des habitudes en association avec le produit.
Les capsules Infusion
Les stories commanditées

