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2016
Hennessy
Marketing d'influence pour la campagne #BlendTheUnexpected
Contenu

#BlendTheUnexpected avec Scott Campbell et @Unimerce

En collaborant avec des influenceurs et créateurs de contenu locaux, Hennessy a généré une portée totale estimée de plus de 2M sur instagram, dans le cadre du lancement de sa bouteille Very Special Édition Limitée, créée par l'artiste Scott Campbell.

« Si l'on considère que la maison Hennessy a été fondée il y a plus de 250 ans, on peut dire que c'est la personne la plus âgée que j'ai tatouée! »

Après avoir collaboré avec Shepard Fairy, Ryan McGinness, Futura et KAWS, Hennessy a travaillé avec le tatoueur new-yorkais Scott Campbell, un artiste pour le moins inattendu, dans le cadre de cette sixième édition de sa bouteille Very Special Édition Limitée. Bien que le lien entre les deux parties prenantes ne soit pas évident à première vue, elle représente bien le message #Blendtheunexpected qui est à la base de cette initiative de lancement de produit.

Dans le cadre de ce lancement, l'objectif était de rejoindre une audience canadienne masculine, tout en positionnant la marque dans la communauté du tattoo à Toronto. Pour ce faire, nous avons développé une stratégie de contenu emblématique, bâtie et déployée avec l'aide d'influenceurs.

En collaborant avec l'équipe marketing interne chez Hennessy, nous avons identifié Mercedes Unison, mannequin et DJ de renommée, qui possède une audience de plus de 491K sur instagram, comme influenceuse qui jouerait un rôle de premier plan avec Scott Campbell dans une vidéo de marque.

Nous avons également développé du contenu photo additionnel en collaboration avec @416shooter qui, de par son habitude à partager des photos de femmes tatouées, était le créateur de contenu idéal pour développer et déployer cette initiative. Cette série de contenu a par la suite été partagée sur les plateformes propriétaire de @HennessyCanada ainsi que celle des influenceurs concernés.

Le lancement de produit s'est conclu par un événement organisé par l'équipe torontoise de Hennessy, et pour lequel nous avions le mandat d'invité d'autres influenceurs pertinents qui possèdent des affinités avec la marque. @jamaalism, @christinacruise, @doncharleone et @mr.jobeezy faisaient entre autre partie de ceux qui ont fait la fête avec Scott Campbell, aux sons de notre DJ Mercedes.

2 000 000

Portée totale estimée générée par les influenceurs

150 000

Portée totale estimée sur les médias propriétaires

50%

taux d'engagement moyen sur le contenu cocréé avec les influenceurs.

Plus de photos vers la droite!
Scott Campbell Hennessy
Scott Campbell Hennessy
Hennessy scott campbell bottle
Scott Campbell Hennessy
Hennessy Scott Campbell bottle

L'équipe derrière le projet

  • Production sonore originale - Didier Tovel, SNDWRX

  • Photographes - @416shooter, @nickwons

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