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SPCA
#Makefurhistory
Marketing de causes sociales
1.2 m portée organique sur les médias sociaux
10 000 personnes engagées à ne plus porter de fourrure
4 prix de création

Faire changer les comportements

En mettant sur pied une campagne anti fourrure, l’objectif de la SPCA était de générer un changement concret dans le comportement des consommateurs.

Avec une portée sociale de plus d'1.2M, cette campagne sociale a été relayée dans plus de 16 pays et s'est vu octroyée un Grand Prix STRAT, 2 prix Boomerang ainsi qu'un prix CRÉA. Avec leurs partenaires LUSH Cosmetics et Fur Bearer Defenders of Canada, ils ont créé une plateforme à travers laquelle ils ont su véritablement toucher et influencer les gens.

Comme c’est souvent le cas dans les initiatives motivées par une cause importante, il est facile de rejoindre les gens qui sont déjà convaincus et qui supportent la cause. Le vrai défi consiste à rejoindre ceux et celles qui sont insensibles à la cause et au message qu’elle essaie de transmettre.

Afin de réussir ce défi de taille, nous avons proposé d’utiliser une stratégie nommée «Bait & Switch», une technique qui nous a permis de rejoindre les bonnes personnes, même si elles n’étaient nécessairement réceptives au départ.

Furdiscounts.com

Dans la première phase de la campagne, nous avons lancé le site web d’une fausse entreprise de commerce en ligne appelée Furdiscounts.com. Votre destination web pour les meilleurs rabais sur les manteaux et accessoires de fourrure.
Propulsé par une campagne de publicité ciblée, le site Furdiscounts a amené des dizaines de milliers de clients potentiels à la recherche d’une bonne affaire sur leur prochain achat d’accessoires de fourrure, justes à temps pour l’hiver. La campagne avait été stratégiquement lancée à la fin octobre.

45 000 visiteurs ciblés sur le site Furdiscounts.com
59% de visiteurs redirigés vers le site
70 articles relayés dans 16 pays

«Bait & Switch»

Aussitôt que les clients potentiels démontraient une intention d'achat, une statistique clé leur était présentée et ils étaient automatiquement redirigés vers le site officiel de la campagne.

Sur le site, ils pouvaient en apprendre plus sur la cruelle réalité de l’industrie de la fourrure, alors que des messages clés leur étaient présentés. L’objectif était de les sensibiliser à la cause, mais également de les inciter à poser des gestes concrets pour stopper ce phénomène.

Un partenariat avec Lush

Pour supporter la plateforme #makefurhistory, nous avons créé une marque qui pourrait devenir un mouvement. S’adressant particulièrement aux jeunes milléniaux, tous les éléments de la marque ont été développés pour bien vivre sur le web et les médias sociaux.
LUSH a aussi donné vie à la campagne dans leurs magasins. Toutes les boutiques en Amérique du Nord ont utilisé leurs vitrines pour afficher le visuel de la campagne de sensibilisation. Les clients pouvaient en apprendre sur la cause, repartir avec des autocollants et du même coup, partager leur support envers la cause.

Make Fur History
Make Fur History
Make Fur History
#MakeFurHisotry
Republik Makefurhistory Lush
Republik Makefurhistory Lush

Un impact mondial

La vidéo de dévoilement officielle a été lancée en partenariat avec le site Mashable, un leader dans le monde des médias numériques.
La campagne a rapidement fait parlée d’elle et a été reprise par plus de 70 médias, blogueurs et influenceurs, et ce, un peu partout dans le monde.
La communauté a connu une croissance rapide, pour atteindre plus de 5000 personnes qui ont endossés la cause, ont partagé ses messages clés ou se sont engagés à ne plus jamais acheter ni porter de la fourrure.
Une initiative qui nous a valu plusieurs prix, mais qui a surtout généré des bénéfices réels pour la cause.