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LAPS
Une marque d'économie circulaire
Identité de marque

Appartenir à la même équipe

Cycling Avenue, Golf Avenue et Golfbidder sont trois marques qui revalorisent des équipements sportifs pour qu’ils puissent ensuite être relayés et utilisés par le plus grand nombre de personnes. Elles ont approché notre équipe pour créer une marque parapluie qui rassemblerait les trois entreprises sous son ombrelle—non seulement pour endosser la promesse de qualité des produits, mais aussi dans l’objectif d’unifier les employé.e.s et d’accroître la notoriété auprès de la clientèle.

Créer un impact collectif

Différentes bannières, différents sports, différentes équipes situées sur différents continents… Comment unir le tout sans perdre les acquis des trois marques? L’important était de trouver une vision rassembleuse qui offrirait un sceau de qualité et un sentiment d’appartenance fort.

Perpétuer le cycle de vie des articles de sport

Les trois marques partagent une mission : changer la manière d’acheter et de consommer les articles de sport afin de perpétuer leur cycle de vie. L’importance de l’économie circulaire est donc devenue centrale à notre réflexion stratégique et créative. Et parce que réduire la surconsommation est un défi qui se relève en équipe, notre travail s’est aussi appuyé sur les notions d’entraide et de collectivité—deux valeurs fondamentales dans le monde du sport.

Franchir le fil d’arrivée avec une marque ombrelle

Afin de chapeauter les trois bannières, nous avons créé une plateforme de marque complète—incluant la dénomination, l’identité visuelle et une nouvelle signature, Pass It Forward—qui reprend les codes du sport, et plus précisément, ceux de la course à relais, à laquelle le nom Laps fait référence.

De cette plateforme est née une marque employeur empruntant les mêmes codes visuels et narratifs. Son but? Rallier les troupes et marquer des points auprès des équipes pour qu’elles aient envie de collectivement s’approprier cette mission et de la faire rayonner.