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2016
Hennessy
#ArtoftheChase : Une campagne de contenu multiplateforme
Influence

Des histoires canadiennes pour lancer la bouteille édition limitée

Chaque année, Hennessy développe une bouteille “édition limitée” en collaboration avec un artiste de renommée mondiale. En tant qu'agence numérique canadienne de la marque, notre objectif était d’adapter la plateforme #Artofthechase à notre contexte canadien, tout en développant des relations avec les influenceurs locaux et en dirigeant les clients potentiels vers les magasins.

Avant même de commencer cette initiative, il était impératif de mieux comprendre le processus de création derrière le travail de Ryan McGinness pour la bouteille «édition limitée».

x 2 Communauté instagram
280 000 Portée organique totale
50% Utilisation mondiale

du #Artofthechase provenait du Canada

+ 3 000 Visites web en 10 jours
Republik_Hennessy_Artofthechase_Ryan_McGinness
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Des créateurs locaux impliqués à la création

Pour donner une touche canadienne au produit et créer un lien avec la marque, nous avons co-développé une stratégie de contenu en partenariat avec des créateurs locaux, dans le but de démontrer la créativité et le savoir faire d’Hennessy au travers de leurs actions quotidiennes.

Nous avons identifié des créateurs Canadiens qui incarnent l’esprit de conquête, pilier sur lesquels la marque a été construite. L’objectif était de développer du contenu authentique et de raconter avec force et pertinence l’histoire de ces «tastemakers».

Au cours de nos rencontres avec les 6 créateurs, nous avons développé une série de portraits dévoilés progressivement sur Instagram, en guise de teaser au lancement de l'initiative.

influencers
influencers

Des contenus multiplateformes

Nous avons fait le montage des interviews et en avons fait de courtes vidéos qui ont été distribuées organiquement à travers nos plateformes Instagram et Facebook, ainsi qu’à travers les réseaux des créateurs.

Afin de permettre à notre audience d'en découvrir plus sur l’histoire de nos créateurs, un microsite d'initiative a été mis en ligne où il était possible de consulter des entrevues de fond avec chaque créateur.

Le point culminant a été atteint lors de la soirée de lancement à la galerie Only One à Toronto, où les photos officielles de chaque créateur ont été exposées, donnant un esprit artistique à la soirée.

La vidéo officielle de l’initiative était aussi présentée en exclusivité lors la soirée, avant d’être partagée sur nos plateformes sociales.

L'équipe derrière le projet

  • Réalisation Vidéo - Max Charron

  • Photographes - Scott Pilgrim, Richard Roth, DonCharleone

  • Production de musique originale - Didier Tovel, SNDWRX

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