Skip to contentSkip to navigation
Gallagher GPL
Des devises sous le signe de la fierté pour rassembler une équipe plurielle
Marque employeur

Faire évoluer des devises d'entreprise déjà en place

Gallagher GPL, autrefois GPL assurance, est un cabinet en assurance de dommage et services financiers québécois. En affaires depuis plus de 45 ans, l'entreprise arrivait à un moment charnière dans son histoire et souhaitait revoir ses devises d'entreprise dans le but qu'elles fassent écho au sein de son équipe grandissante.

Du Québec au Canada et aux États-Unis

Rachetée par la grande famille d'Arthur J. Gallagher en 2017, Gallagher GPL faisait face à trois défis de taille : rassembler une équipe plurielle, faire évoluer sa marque employeur pour qu'elle aille de pair avec celle d'Arthur J. Gallagher et attirer de nouveaux talents. Tout cela en même temps.

On ne crée pas des devises d'entreprise. On trouve la meilleure façon de les raconter.

Notre équipe a réalisé trois ateliers immersifs avec la grande équipe de GPL dans le but de s'imprégner de son vocabulaire et d'intégrer sa vision aux devises d'entreprise. En tentant de trouver une façon d'unifier le vocabulaire des courtiers et courtières, question que tout le monde parle le même langage, notre équipe a mis le doigt sur une chose qui était partagée de tous et toutes et qui allait guider le concept créatif : la notion de fierté.

GPL, une équipe fière en tout point

« Écrire des devises d'entreprise pour plusieurs générations provenant de 29 nationalités différentes fut tout un défi. L'idée était de trouver un concept fédérateur qui nous permettrait de résonner auprès de toutes ces personnes à la fois. »

  • Manny Fortin, concepteur-rédacteur

Les nouvelles devises d'entreprise de Gallagher GPL misent sur un élément qui se traduit facilement dans toutes les langues : la fierté. En jouant avec les codes sociaux et graphiques du sport, on a développé un univers complet entourant les devises d'entreprise qui allaient pouvoir être utilisées dans différents contextes. Et parce qu'une marque employeur n'est rien sans les devises qui la font vivre, on a développé une direction artistique qui allait pouvoir être reprise pour différents événements de culture internes et externes.

Jamais en solo, toujours sans ego

Chez Gallagher-GPL, faire les choses en équipe est la seule façon de faire. C’est la combinaison des connaissances et des expertises de tous et toutes qui nous permet de mieux servir nos clients et de nous élever au-dessus de la compétition.

Tous responsables de notre croissance.

Chez Gallagher GPL, notre croissance va de pair avec celle de nos employés. Nous devons donc tous en prendre la responsabilité. Ainsi, l’intrapreneuriat est encouragé, puisqu’il assure à la fois le développement de nos employés et la pérennité de notre entreprise.

Les humains avant les produits.

Chez Gallagher GPL, notre héritage d’entreprise est familial. Ainsi, notre approche est humaine et nous privilégions l’écoute avant la parole. Cela nous permet de mieux nous adapter et d’aider adéquatement les gens qui nous entourent.

Des experts à chaque position.

Chez Gallagher GPL, notre objectif est d’offrir les solutions les mieux adaptées aux besoins de nos clients. Pour ce faire, nous devenons des experts de leurs industries en nous intéressant à leurs défis et en restant à jour sur les tendances du marché.

Votre problème est le nôtre.

Chez Gallagher GPL, quand tout va bien, tout va bien, et quand ça va mal… ce n’est que temporaire. Nous offrons une tranquillité d’esprit à nos clients et une certitude que nous interviendrons auprès des assureurs puisque leurs meilleurs intérêts priment.

La transparence en tout temps.

Chez Gallagher GPL, la confiance de nos clients est d’importance primordiale. C’est pourquoi nous nous faisons un point d’honneur d’être transparents et éthiques dans notre travail. Nos conseils et solutions sont conçus pour les réalités de chaque client, sans fausses promesses et avec une rémunération transparente.

« On remarque que notre culture d’entreprise s’est solidifiée depuis qu’on a présenté nos nouvelles devises à l’ensemble de nos équipes. D’une part, les devises ont renouvelé le sentiment d’appartenance envers GPL Gallagher de nos équipes actuelles, mais même en recrutement, nos devises sont souvent citées par les candidat.e.s lors des entrevues! »

  • David Chartrand, Vice-président, Croissance stratégique