Skip to contentSkip to navigation
Fondation Swab The World
Une vidéo de marque pour sensibiliser
Contenu

Contexte

« À cancer égal, combat égal. »

La Fondation Swab The World vient en aide à celles et ceux qui se battent contre une maladie du sang en s’attaquant à la sous-représentation des communautés non-blanches dans les registres de donneurs de cellules souches à travers le monde. Au quotidien, la fondation défend l’idée que tout le monde devrait avoir une chance égale de survivre au cancer, ce qui n’est actuellement malheureusement pas le cas.

Elle sensibilise des gens des quatre coins de la planète pour diversifier le registre mondial des donneurs de cellules souches, elle accompagne des malades de partout dans le monde et les aide à mener des campagnes de recrutement locales et internationales.

Défi

La cause que défend la Fondation Swab The World est noble, mais elle est aussi grandement méconnue d'une grande majorité de la population qui ne se voit pas confrontée à cette injustice au quotidien. La Fondation, à travers différentes initiatives de sensibilisation, tente constamment de diversifier les registres de donneurs de cellules souches.

Notre mandat: réaliser une vidéo de marque expliquant la mission de Swab The World avec laquelle la fondation allait lancer le coup d'envoi de sa toute première campagne de financement participatif.

Insight

Comment faire en sorte que le message de Swab The World se démarque du lot? En se rapprochant du sentiment que vivent les malades lorsqu'on leur annonce que non, ils ne pourront pas recevoir de don de cellule souche parce qu'il n'y a personne de compatible avec eux.

En utilisant une tonalité qui choque, des images frappantes, du vrai monde, des faits et en créant une vidéo qui crie à l'injustice.

La solution

Sans dénaturer ce que Swab The World est, notre équipe a travaillé une palette de couleurs un peu plus sombre que ce que la fondation a l’habitude d’afficher ainsi qu’une tonalité s’exprimant à travers des mots qui reflètent un style franc-parler. On est même allé chercher Cult Nation qui a créé la composition originale qu'on peut entendre dans la vidéo en plus de proposer le talent, un rapeur québécois, qui allait faire la narration.

Plus de photos vers la droite!

Description du projet

À travers cette vidéo de marque coup de poing, Republik a permis à Swab The World de lancer le coup d'envoi de sa première campagne de financement participatif et de se démarquer des autres messages de sensibilisation.

L'équipe derrière le projet