Opportunité
Pour se démarquer dans le vaste univers de la philanthropie, mais également aux yeux du public, la Fondation cancer du sein du Québec souhaitait revoir son cadre stratégique et sa marque tout en soulignant ses 30 ans d’existence en grand. L’objectif : insuffler un vent de fraîcheur à son image et marquer un pivot dans son histoire afin d’assurer la pérennité de la cause pour les 30 prochaines années.

Création
La Fondation cancer du sein du Québec offre des services adaptés, investit dans la recherche et promeut la prévention. Pour propulser cette mission, on a misé sur une image de marque chaleureuse et inclusive, un guide de tonalité plus authentique, et une plateforme adaptée aux différentes initiatives.
Afin de souligner les 30 ans de la Fondation, la campagne « 30 ans, 30 voix » a été créée, portée par une série de 30 histoires déployées sur les médias sociaux à raison d’une par jour lors du mois de la sensibilisation au cancer du sein. La campagne mise sur la diversité des expériences en donnant la parole à des patientes, des proches, des chercheurs et chercheuses, des bénévoles et des talents de la Fondation, afin de démontrer que le cancer du sein peut toucher tout le monde, peu importe l’âge, le genre ou le milieu.






Impact
Ce projet a permis à la Fondation cancer du sein du Québec de se distinguer, de réaffirmer sa mission, et de maximiser la collecte de dons au profit des personnes québécoises atteintes du cancer du sein.
Suite à la refonte de la marque et à la campagne, on a créé l’univers visuel de l’événement annuel « La Nuit des Flamants ». Cette soirée a été l’occasion de souligner les accomplissements des 30 dernières années de la Fondation et tout ce qu’elle réalisera à l’avenir, en partie grâce aux dons collectés lors de l’événement.
