Skip to contentSkip to navigation
2016
École d'Entrepreneurship de Beauce
Campagne de contenu pour le lancement d'EEB techno
Contenu
800% Retour sur investissement
400 000 Portée ciblée totale
10% Taux d'engagement
25% Croissance de la communauté

Du contenu en acquisition de traffic web

L’École d’Entrepreneurship de Beauce nous a approché dans le but de lancer un nouveau parcours d’apprentissage professionnel dédié à 100% aux entrepreneurs en technologie, leur permettant d’accélérer leur croissance à l’international.

On s’est rapidement plongé dans l’univers EEB pour comprendre que leur École, c’est beaucoup plus qu’une école. C’est d’abord et avant tout une communauté d’entrepreneurs passionnés, qui cherchent à se dépasser et à passer au suivant. C’est aussi le mode d’apprentissage E2E, soit d’entrepreneur à entrepreneur, qui crée de la valeur par le partage d’expériences.

Comme l’apprentissage est au cœur de leur raison d’être, nous avons décidé de le présenter dans notre stratégie de contenu numérique, en impliquant directement leurs leaders de communauté les plus forts, soit les quatre entrepreneurs-entraîneurs du parcours : Dan Robichaud, Louis Têtu, Martin-Luc Archambault et Éric Chouinard ainsi que la directrice du développement du parcours, Katia Renaud.

Des articles éducatifs

En réalisant une suite d’entrevues avec chacun d’entre eux, nous avons produit une série d’articles de blogues que nous avons partagés dans leur communauté sur Facebook, Linkedin et Twitter, ainsi que hors de leur communauté suivant une stratégie à la fois organique et en acquisition ciblée.

Voici 2 articles de la série:
L'équation de Louis Têtu pour faire croître une entreprise de façon exponentielle.
Les 5 grands défis d'un entrepreneur techno selon Éric Chouinard, fondateur d'iWeb.

EEB techno blogue
Parcours EEB Martin-Luc Archambault

Martin-Luc Archambault, fondateur de AmpMe.

Parcours EEB

Katia Renaud, directrice R&D de l'EEB.

Dan Robichaud EEB Techno

Dan Robichaud, Entrepreneur en série et fondateur de Passwordbox.

Parcours EEB
Parcours EEB

Dévoilement de la vidéo officielle

Pour la deuxième partie du mandat, nous devions contribuer à la planification du contenu de l’événement de lancement qui a eu lieu le 5 avril 2016 à la Caisse de dépôt et placement du Québec, partenaire du Parcours, et y inviter les bonnes personnes. Lors de cette soirée, plus d’une 100 d’invités ont été conviés pour réseauter sur la thématique du parcours et idéalement, à s’inscrire.

Nous avons profité de l’occasion pour dévoiler en exclusivité la vidéo officielle du Parcours. Nous l’avons ensuite partagé sur les réseaux sociaux, appuyé par une stratégie de promotion ciblée.

Nous avons terminé le projet en créant des visuels inspirants à haut taux de partage et les avons distribués sur nos plateformes propriétaires ainsi qu’à travers notre réseau de partenaires.

L'équipe derrière le projet

Vous avez un projet pour nous ?