Parlons vrai
Mercedes Edison Hennessy Canada 2016
Marketing d'influence pour la campagne Hennessy #BlendTheUnexpected

Hennessy a collaboré avec les influenceurs @unimerce_ et @416shooter pour la création de contenu original .

Photo par

Marketing d'influence pour la campagne Hennessy #BlendTheUnexpected
Marketing d'influence
Marketing de contenu

En collaborant avec des influenceurs et créateurs de contenu locaux, Hennessy a généré une portée totale estimée de plus de 2M sur instagram, dans le cadre du lancement de sa bouteille Very Special Édition Limitée, créée par l'artiste Scott Campbell.

« Si l'on considère que la maison Hennessy a été fondée il y a plus de 250 ans, on peut dire que c'est la personne la plus âgée que j'ai tatouée!

Hennessy scott campbell bottle

Photo par

Hennessy

Après avoir collaboré avec Shepard Fairy, Ryan McGinness, Futura et KAWS, Hennessy a travaillé avec le tatoueur New-Yorkais Scott Campbell, un artiste pour le moins inatendu, dans le cadre de cette sixième édition de sa bouteille Very Special Édition Limitée. Bien que le lien entre les deux parties prenantes ne soit pas évident à première vue, elle représente bien le message #Blendtheunexpected qui est à la base de cette initiative de lancement de produit.

Scott Campbell Hennessy

Scott Campbell au travail.

Photo par

Hennessy

Scott Campbell Hennessy

La réinterprétation de Scott vue de près.

Photo par

Hennessy

Hennessy Scott Campbell Republik

La bouteille Édition Limitée créée par Scott Campbell.

Photo par

Dans le cadre de ce lancement, l'objectif était de rejoindre une audience canadienne masculine, tout en positionnant la marque dans la communauté du tattoo à Toronto. Pour ce faire, nous avons développé une stratégie de contenu emblématique, bâtie et déployée avec l'aide d'influenceurs.

Scott Campbell Hennessy

La bouteille dans la "Honest Ed's Alley Way" à Toronto.

Photo par

En collaborant avec l'équipe marketing interne chez Hennessy, nous avons identifié Mercedes Unison, mannequin et DJ de renommée, qui possède une audience de plus de 491K sur instagram, comme influenceure qui jouerait un rôle de premier plan avec Scott Campbell dans une vidéo de marque produite avec nos amis chez SNDWRX.

Hennessy Limited Edition Canada 2016

Nous avons également développé du contenu photo additionnel en collaboration avec @416shooter qui, de par son habitude à partager des photos de femmes tatouées, était le créateur de contenu idéal pour développer et déployer cette initiative. Cette série de contenu a par la suite été partagée sur les plateformes propriétaire de @HennessyCanada ainsi que celle des influenceurs concernés.

Mercedes Unison Hennessy

Une publication sur le compte de @unimerce_

416shooter hennessy

Une publication sur le compte de @416shooter.

Le lancement de produit s'est conclu par un événement organisé par l'équipe torontoise de Hennessy, et pour lequel nous avions le mandat d'invité d'autres influenceurs pertinents qui possèdent des affinités avec la marque. @jamaalism, @christinacruise, @doncharleone et @mr.jobeezy faisaient entre autre partie de ceux qui ont fait la fête avec Scott Campbell, aux sons de notre DJ Mercedes.

Mercedes Unison Hennessy

@unimerce_ qui agie comme DJ lors de la soirée.

jamaalism hennessy

@jamaalism était prêt à #Blendtheunexpected lors de l'événement.

RÉSULTATS

  • Portée totale estimée générée par les influenceurs de près de 2 000 000.
  • Portée totale estimée sur les médias propriétaires de plus de 150 000.
  • Taux d'engagement moyen de 50% supérieur sur le contenu co-créé avec les influenceurs.
  • Stratégie de contenu

    JP Shoiry

  • Création et production de contenu

    Vincent Fortin

  • Production vidéo et sonore originale

    Didier Tovel, SNDWRX

  • Direction artistique

    Pierre-Olivier Hivon

  • Photographes

    @416shooter
    @nickwons

Projets reliés

Stimulés?

Parlons-nous!