La rencontre des données et du contenu
Veuve Clicquot Yelloweek
La campagne de contenu et d'influence pour Veuve Clicquot lors de la #Yelloweek 2015
La campagne de contenu et d'influence pour Veuve Clicquot lors de la #Yelloweek 2015
Contenu & influence

Voici comment nos initiatives de contenu ont permis d’amplifier au niveau digital & social les activations #Yelloweek de l’emblématique marque française.

La #Yelloweek est, année après année, l’une des initiatives canadiennes principales de Veuve Clicquot. Au cours de la première semaine de mai, Clicquot s’sinstalle dans les plus grands restaurants et clubs au pays pour que tous sachent que le printemps est arrivée, et que Clicquot rime avec soleil et été!

Notre mandat est de générer de l’engagement sur les plateformes sociales pour accroître la portée digitale des initiatives terrains et pour identifier et bâtir des relations avec les influenceurs de la marque.

Veuve Clicquot

Intégration de hashtag à la scénographie de l'événement.

Un mois avant le début de la #Yelloweek, nous nous sommes assurées que les bons influenceurs étaient présent lors de l’événement de lancement média.

Nous avons aussi profité de l’événement pour créer une vidéo teaser qui nous a permis de lancer la programmation sur les médias sociaux suivant l’objectif de rediriger notre communauté vers le microsite de l’événement.

Yelloweek Veuve Clicquot Republik Promo

Tout au long de la #Yelloweek, nous avons produit en direct des photos et vidéos et fait la curation de centaines de photos pour entretenir nos plateformes sociales.

Veuve Clicquot
Veuve Clicquot

Cette année, nous avons aussi mis de l’avant une séries de filtres géolocalisés snapchat pour tirer avantage de cette plateforme en constante croissance chez notre auditoire.

Yelloweek 2016 Veuve Clicquot Snapchat

Photo par

@JayStrut

Nous avons ensuite lancé une vidéo faisant le récapitulatif de la semaine et l’avons diffusé sur nos plateformes ainsi que via notre réseau de partenaires.

Yelloweek Veuve Clicquot Republik Recap 2016

RESULTS

  • L’initiative de contenu a rejoint 975 000 personnes, dont 55 000 engagements sur Instagram.
  • Les vidéos ont rejoint plus de 115 000 personnes au Canada et ont été vues plus de 55 000 fois.
  • La série de filtres snapchat a rejoint près de 50 000 personnes à travers le Canada.
  • Notre communauté a connu une croissance de 25%.
  • Stratégie de contenu

    JP Shoiry

  • Création de contenu

    Vincent Fortin

  • Production vidéo

    Lukas Drouin, ABCDF

  • Photographe

    Bruno Guérin

  • Organisation événementielle

    BICOM

  • Développement web

    Redbox media

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