Parlons vrai
Lancement du Parcours Techno EEB
École d'Entrepreneurship de Beauce, contenu EEB TECHNO

Martin-Luc Archambault, Montreal.

École d'Entrepreneurship de Beauce, contenu EEB TECHNO
Marketing de contenu
Vidéo

Cette initiative de contenu centrée sur le blogue a généré un ROI de 800%.

L’École d’Entrepreneurship de Beauce nous a approché dans le but de lancer un nouveau parcours d’apprentissage professionnel dédié à 100% aux entrepreneurs en technologie, leur permettant d’accélérer leur croissance à l’international.

On s’est rapidement plongé dans l’univers EEB pour comprendre que leur École, c’est beaucoup plus qu’une école. C’est d’abord et avant tout une communauté d’entrepreneurs passionnés, qui cherchent à se dépasser et à passer au suivant. C’est aussi le mode d’apprentissage E2E, soit d’entrepreneur à entrepreneur, qui crée de la valeur par le partage d’expériences.

Comme l’apprentissage est au coeur de leur raison d’être, nous avons décidé de le mettre de l’avant dans notre stratégie de contenu numérique, en impliquant directement leur leaders de communauté les plus forts: les 4 entrepreneurs-entraîneurs du parcours: Dan Robichaud, Louis Têtu, Martin-Luc Archambault et Éric Chouinard ainsi que la directrice du développement du parcours, Katia Renaud.

Parcours EEB

Katia Renaud, directrice R&D de l'EEB.

Photo par

@CAPSLOCKMANNY

Parcours EEB Martin-Luc Archambault

Martin-Luc Archambault, fondateur de AmpMe.

Photo par

@CAPSLOCKMANNY

Dan Robichaud EEB Techno

Dan Robichaud, Entrepreneur en série et fondateur de Passwordbox.

Photo par

@CAPSLOCKMANNY

En réalisant une série d’entrevues avec chacun d’entre-eux, nous avons produits une série d’articles de blogs que nous avons distribués dans leur communautés sur Facebook, Linkedin et Twitter, ainsi que hors de leur communauté suivant une stratégie à la fois organique et en acquisition ciblée.

Voici 2 articles de la série:
L'équation de Louis Têtu pour faire croître une entreprise de façon exponentielle.
Les 5 grands défis d'un entrepreneur techno selon Éric Chouinard, fondateur d'iWeb.

EEB techno blogue

Pour la 2e partie du mandat, nous devions aider à la planification du contenu de l’événement de lancement qui a eu lieu le 5 avril à la Caisse de Dépôt et Placements du Québec, partenaire du Parcours, et y inviter les bonnes personnes. Lors de cette soirée, plus d’une 100 d’invités ont été conviés pour réseauter sur la thématique du parcours et idéalement, à s’inscrire.

Nous avons profité de l’occasion pour dévoiler en exclusivité la vidéo officielle du Parcours! Nous l’avons ensuite partagés sur les réseaux sociaux, appuyé par une stratégie de promotion cibée.

EEB Techno Republik Video

Nous avons terminé le projet en créant des visuels inspirants à haut taux de partage et les avons distribuer sur nos plateformes propriétaires ainsi qu’à travers notre réseau de partenaires.

Parcours EEB
Parcours EEB

Résultats

  • La cohorte de 20 étudiants-athlètes est complète! - Chaque inscription est d'une valeur de 40 000$.
  • 38% des inscrits ont entendus parlé directement ou indirectement du parcours via les initiatives de contenus que nous avons développées.
  • L’initiative de contenu numérique a touché plus de 400 000 personnes sur le web et a généré un engagement de 10% sur l’ensemble des plateformes.
  • Les communautés sociales de l’EEB ont connu une croissance de 25%.
  • La vidéo de lancement a été vue plus de 40 000 fois.
  • Stratégie de contenu

    JP Shoiry

  • Création et production de contenu

    Vincent Fortin

  • Photographie

    MANNY

  • Réalisation vidéo

    Maxime Charron, This is HERD

  • Rédaction

    JP Shoiry

Projets reliés

Interpellés?

Parlons-nous!