Parlons vrai
Hennessy Content Creation
Céation de contenu pour le compte Instagram de Hennessy

En collaborant avec des créateurs locaux, la marque Hennessy se rapproche de sa communauté à Toronto.

Photo par

@DonCharleone

Céation de contenu pour le compte Instagram de Hennessy
Marketing d'influence
Médias Sociaux
Marketing de contenu

Afin de donner à cette marque de renom une voix canadienne, nous avons développer des initiatives de contenu en mode co-création avec des influenceurs locaux.

En sol Canadien, Hennessy connecte énormément avec les sports, la musique et l'art urbain.

Ayant l’objectif de générer du contenu contextuel et de bâtir notre crédibilité, nous avons développé une approche de co-crétaion par laquelle nous avons développé du contenu de marque avec des créateurs locaux qui partagent le même ADN que la marque.

Hennessy CN Tower Toronto Republik
Toronto Hennessy Republik Don Charleone

Photo par

@DonCharleone

Toronto est le marché principal d'Hennessy au Canada et par les temps qui courent, les torontois aiment et acclament les Raptors et les Blue Jays.

Pendant plusieurs mois, nous avons bâti des relations avec un photographe extrêmement influent dans le monde du basket ball à Toronto : @Doncharleone.

L’année incroyable qu’ont vécu les Raptors, se rendant en finale de division pour la première fois de leur histoire, était une opportunité parfaite pour créer un partenariat avec ce photographe et utiliser ses connaissances de la scène basket à Toronto afin de générer du contenu créatif et de haute qualité.

Hennessy
Hennessy
Hennessy
Hennessy

Nous avons aussi développé une initiative de co-création de contenu en continu avec deux jeunes créateurs de plus en plus influents à Toronto: Ash & Tara.

Nous avons aussi développé une relation de co-création avec 2 créateurs torontois de plus en plus influents, qui représentent l'essence de la maque: Ash & Tara.

Nous avons identifiés ces 2 crateurs lors d'une initiative de contenu en direct au cours d'un événement Hennessy Artistry. Leur vision créative nous permets de générer sur une base régulière du contenu contextuel et pertinent pour notre audience.

Hennessy
Hennessy
Hennessy

RÉSULTATS

  • Les photos de ces séries de contenu génèrent un engagement moyen de 40% supérieur à notre moyenne habituelle.
  • Notre communauté à connu une croissance de 30% lors des séries éliminatoires de la NBA.
  • Stratégie de contenu

    JP Shoiry

  • Création et production de contenu

    Vincent Fortin

  • Photographes

    Charlie Lindsay
    Ash Molaei
    Tara Leigh Rose

Projets reliés

Interpellés?

Parlons-nous!