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2018
Oasis
De vrais moments de la vraie vie grâce aux créateurs de contenu Oasis
Contenu

De la création de contenu authentique pour Oasis Canada

Dans le cadre de sa campagne annuelle, Oasis nous a mandatés de rejoindre la diversité des publics cibles pour chaque produit, tout en ayant un message clair et uniforme. Pour se faire, il a été nécessaire de mettre sur pied des stratégies distinctes. D’une part, la campagne des marathons qui visait les coureurs et, de l’autre, l’acquisition de davantage de femmes âgées entre 25 et 55 ans avec la campagne «Le goût de la vraie vie» sur nos plateformes de réseaux sociaux.

Afin d’atteindre ces objectifs, nous avons décidé de collaborer avec des créateurs de contenu et influenceurs qui non seulement vivent le quotidien du public cible, mais aussi dont le profil concorde avec l’ADN de la marque. Le but: créer du contenu authentique.

18 coureurs ayant réalisé des takeovers
288 photos fournies par nos créatrices
+ 260% augmentation du taux d’engagement sur le contenu
4 fois plus de vues des Stories

Le goût de la vraie vie

C’est ainsi que nous avons lancé «Le goût de la vraie vie», un programme de créatrices de contenu qui met de l’avant 9 femmes inspirantes de tous âges et provenant de différents coins du Canada et qui partagent un moment de leur vie avec la communauté d’Oasis sur les plateformes d’Instagram et de Facebook.

En optant pour des créatrices de contenu au style de vie distinct, nous avons pu répondre à un de nos objectifs: créer du contenu auquel chacun pourrait s’identifier. Considérant qu’on ne peut reproduire des moments de la vraie vie en studio, le fait d’avoir trouvé des mamans et des milléniaux prêtes à partager des moments comme ceux-ci permet de faire ressortir l’authenticité de la marque.

Voici les 9 femmes inspirantes qui partageront leur quotidien avec vous. #SavourerLaVie ____________ Here are the 9 inspiring women who will share their daily life with you. #RealLifeSip

Posted by Oasis on Wednesday, July 11, 2018

Les marathons Oasis

Désirant activer les commandites avec du contenu numérique et faire connaître le fait qu’Oasis couvre une vingtaine de course dans tout le Canada, nous avons trouvé pertinent d’ajouter un volet d’influence à la stratégie de contenu pour les marathons. En plus de publier davantage de contenu relié à ce sport, nous avons contacté des coureurs pour la majorité des évènements, afin qu’ils prennent le contrôle du compte Instagram d’Oasis.

Les créateurs de contenu avaient donc comme mandat de prendre des photos et des vidéos avant, pendant et après leur course pour que l’audience vive le parcours avec eux. Les Stories ont ensuite été placées dans la section Highlights pour que les abonnés puissent les visionner en tout temps.

Plus de photos vers la droite!
oasis créatrice de contenu 2018
oasis photo mamans 2018
oasis créatrice de contenu 2018
oasis créatrice de contenu 2018

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