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Aéro Mag : Atteindre de nouveaux sommets
Contenu

Planer sur une première campagne réussie

Dans un premier temps, Aéro Mag a donné à Republik le mandat de développer une campagne de notoriété B2B pour dévoiler le premier camion électrique de dégivrage d'aéronefs au monde. Forte du succès de ce lancement, l'entreprise familiale basée près de l'aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau a confié à l'agence l'élaboration et l'exécution d'une stratégie de contenu multiplateforme.

Piloter une entreprise qui innove à tous les niveaux

L'innovation est le moteur de la grande famille Aéro Mag. Depuis 1994, l'entreprise québécoise a développé des technologies d'avant-garde en matière de dégivrage d'avion et de recyclage du glycol. Notre défi principal était de positionner l'entreprise comme étant une joueuse crédible et experte dans son industrie. La volonté de faire bouger les choses, notamment en matière d'environnement, habite autant les techniciens et techniciennes en dégivrage que les membres de la direction.

Atteindre de nouveaux sommets

On a articulé la stratégie de contenu autour d'une idée fédératrice : atteindre de nouveaux sommets. Cette ligne éditoriale positionne Aéro Mag comme un chef de file et lui permet d'établir un leadership éclairé dans son secteur d'activité, alors que ses 17 stations au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis repoussent tous les jours les frontières de l'innovation en aviation. Qui plus est, cet élément devient différenciateur au moment du recrutement d'emplois saisonniers, essentiels au fonctionnement de l'entreprise.

Faire atterrir des contenus inspirants sur une page de destination

Atteindre de nouveaux sommets est devenu le titre d'une infolettre mensuelle qui porte sur une série de thématiques, comme la place des femmes en aviation. Tous les mois, une personne occupant un poste de direction rédige une lettre ouverte sur la thématique du mois en s'adressant aux acteurs et actrices de l'industrie. Pour mettre en lumière les différents postes qui composent une station de dégivrage, des portraits de visionnaires sont rédigés ponctuellement à partir d'entrevues réalisées avec des membres du personnel à l'international. En plus d'être partagés dans l'infolettre, ces deux types de contenu sont publiés sur une page de destination qui regroupe les visionnaires d'Aéro Mag. On a créé de toute pièce l'identité visuelle de l'ensemble des contenus en nous inspirant des couleurs d'Aéro Mag et de l'iconographie du secteur de l'aviation, comme des accents graphiques que l'on retrouve sur d'anciens billets d'avion.

Propulser la marque employeur

Le contenu produit pour les plateformes d'Aéro Mag et son infolettre ont eu des retombées quantitatives importantes, mais aussi qualitatives. Les portraits d'employées et d'employés ont suscité des réactions très positives provenant de collègues de travail et contribuent à faire valoir la marque employeur de l'entreprise.