Partenaire développement des affaires
Republik est à la recherche d’une personne passionnée par la création d’un impact social positif à travers des marques engagées pour occuper le poste de Partenaire développement des affaires. Cette opportunité est pour toi si tu souhaites mettre ton esprit stratégique et ton talent pour le développement de nouveaux clients et la croissance de l’agence au service de projets porteurs de sens. Dans ce rôle, tu travailleras de près avec notre équipe pour répondre aux besoins de nos partenaires potentiels et pour concevoir des offres de services innovantes qui alignent leurs ambitions avec nos valeurs.
Travailler avec nous, c’est imaginer un monde plus équitable et durable, et transformer des idées ambitieuses en actions concrètes. Notre équipe multidisciplinaire est engagée dans la Création de Capital Social™ pour cocréer des initiatives de marque et de société qui inspirent et motivent le changement.
Bon, qu’est-ce qu’il y a à faire?
En tant que Partenaire développement des affaires, tu seras la première ligne de contact pour nos client.e.s et partenaires potentiels et joueras un rôle clé dans le développement de nos offres de services. Plus concrètement, voici ce à quoi ressembleront tes tâches :
- Être le point de contact principal des nouveaux clients et nouvelles clientes et prospects.
- Concevoir et présenter des offres de services, des réponses à des appels d’offres et des pitchs sur mesure pour les client.e.s, alignées avec les valeurs de Republik et leurs objectifs d’impact.
- Collaborer avec les équipes du service-conseil, de la stratégie et de la création pour développer des propositions personnalisées, engageantes et concrètes pour les projets potentiels.
- Développer des briefs de passation clairs et complets lors de l’octroi d’un mandat pour assurer la bonne compréhension des objectifs et des livrables.
- Créer des échéanciers de livraison de soumission et anticiper le nombre d’heures requises pour chacune des ressources.
- Effectuer des suivis réguliers auprès des clientèles potentielles pour s’assurer de bâtir une relation de confiance en amont de la signature du mandat et anticiper leurs besoins et leurs attentes.
- Suivre le calendrier des opportunités d’affaires (leads) et mettre à jour l’outil CRM.
- Identifier et mettre en place des stratégies d'acquisition de nouveaux clients et nouvelles clientes.
- Participer activement à l’optimisation de nos outils et processus en vente pour faciliter les interactions avec les client.e.s et améliorer leur expérience.
Quelles compétences recherchons-nous?
Nous savons qu’il n’est pas nécessaire de cocher toutes les cases pour soumettre sa candidature, mais voici les qualités qui nous inspirent pour ce rôle :
- Une expérience d’au moins trois ans en développement des affaires, en agence, dans un média ou dans un poste similaire.
- Une aisance naturelle avec les relations interpersonnelles et l’écoute, et une approche stratégique axée sur l’expérience client.e.s.
- Une grande autonomie et une capacité de travailler sous pression tout en respectant les délais.
- Une aisance dans la gestion de projets, avec une organisation impeccable et une attention aux détails.
- Une passion pour l’impact social et un alignement avec les valeurs de Republik.
- L’excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Ce qu’on t’offre chez Republik :
On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:
- Trois semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
- La possibilité de compléter sa semaine en quatre jours;
- Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
- Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel;
- De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
- La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
- La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
- 200$ alloués à tous vos besoins de bien-être;
- Des 5@7 et des évènements culturels;
- Des formations mensuelles;
- Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions.
Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.
Comment postuler?
Il s’agit d’un poste à temps plein. La rémunération sera basée sur l’expérience. Nous contacterons uniquement les personnes sélectionnées pour la suite du processus.
Viens nous rencontrer pour découvrir par toi-même ce qui fait l’esprit unique de Republik!