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Rédaction de contenu

On aurait aimé que les prochaines lignes aillent de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.

Republik est à la recherche d'un.e spécialiste de la rédaction de contenu qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société. La personne recherchée possède un français irréprochable, une bonne maîtrise de l’anglais écrit, comprend les nouvelles fonctionnalités de chacune des plateformes sociales et sait interagir en tenant compte de l’angle et du message d’une marque et d’un client. Elle possède aussi des aptitudes en analyse de données et a un intérêt pour le volet média.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Écrire et réviser de courtes légendes pour le contenu des plateformes de nos clients et celles de l’agence ainsi que des formats longs ;
  • Développer des stratégies de gestion de communauté pour les plateformes sociales de nos clients ;
  • Développer des idées et des stratégies de contenu en collaboration avec les équipes de création et de stratégie ;
  • Développer des calendriers de contenu pour différents clients ;
  • Analyser la performance du contenu publié afin de ressortir des insights pertinents ;
  • Gérer et faire croître les communautés de façon organique et significative ;
  • Assurer la performance du contenu publié.

Quelles compétences recherchez-vous?

Voici notre la liste la plus exhaustive qu’on aurait pu faire. On t’encourage à postuler même si tu penses que ton profil ne coche pas tous les critères. Rappelons-nous que les hommes postulent à des emplois alors qu’ils ne possèdent que 60 % des qualifications requises par le poste.

  • De l'expérience pertinente dans un poste similaire en agence, du côté client, au sein d’un média pertinent ou sur un projet personnel ;
  • Une formation pertinente en communication, en journalisme ou en marketing ;
  • Une grande maîtrise des langues française et anglaise à l'oral et à l'écrit ;
  • Une excellente maîtrise des médias sociaux et grande connaissance des subtilités de chacune des plateformes ;
  • Un très bon sens de l’organisation, excellente gestion du temps et des priorités ;
  • Un esprit créatif et ouvert, un sens de l'engagement, de l'autonomie et de la polyvalence.

Quelles sont les conditions de travail?

On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’avantages sociaux:

  • Quatres semaines de vacances dès l’embauche en plus de 2 semaines de congé entre Noël et le Jour de l’an;
  • La possibilité de compléter sa semaine en quatres jours grâce aux vendredis sans rencontres pendant la période estivale;
  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie;
  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et/ou de congé menstruel, et ce, sans qu’on ne pose aucune question;
  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales;
  • La possibilité de travailler à distance et à l’étranger;
  • La possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel;
  • 400$ par année alloué à tous vos besoins de bien-être;
  • Un programme de REER avec cotisation de l’employeur;
  • Des 5@7 et des évènements culturels;
  • Des formations mensuelles;
  • Des séances de mentorat payées pour tou.te.s les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions;

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. Notre objectif est d’offrir un environnement qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel pour que chaque membre de l’agence puisse mettre ses convictions au travail.

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

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À propos de Republik

Republik est une agence de création à la croisée des marques et de l’impact. Certifiée B-Corp et signataire du pacte mondial des Nations Unies, notre organisation est composée de talents guidés par l’idée qu’il est possible de faire des profits tout en ayant de l'impact. Nos clients retiennent nos services pour développer des plateformes de marques qui placent les principes de la RSE au coeur de leurs stratégies, des solutions de marketing numérique et de contenu intégrées ainsi que des campagnes publicitaires centrées sur l’impact. Nous croyons que les marques ont le potentiel de changer le monde. Et vous?