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Directeur.trice Artistique

Republik est à la recherche d'un.e directeur.trice artistique (junior) qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société.

Cette personne saura traduire en images les histoires des marques de nos clients, sur des formats visuels adaptés à chacun des points de contact de la marque, principalement numériques. Elle fera partie de l’équipe de contenu et travaillera sous la supervision du directeur de création, de la directrice artistique et des chargé.es de projets.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

Tout est à faire! On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice artistique senior, d’autres designers, des gestionnaires de projets, des stratèges et le directeur créatif pour faire avancer l’esthétique du design, de la conception initiale à la production finale ;
  • Travailler occasionnellement avec un concepteur-rédacteur afin de générer des idées percutantes pour différents projets, allant de campagnes de contenu à des publicités de notoriété, et les suivre à travers la production ;
  • Collaborer avec les équipes de création et de production pour développer la direction artistique de l'imagerie de marque et diriger l'exécution des photoshoots et tournage ;
  • Articuler les concepts et présenter votre direction artistique aux clients ;
  • Aider et collaborer avec le directeur artistique principal sur des projets de branding pour créer une esthétique et des positionnements uniques ;
  • Participer à des sessions de brainstorming en collaboration avec l'équipe créative ;
  • Concevoir des exécutions clés et collaborer occasionnellement avec les autres designers sur les détails de style plus fins.

Quelles compétences recherchez-vous?

On n'a jamais cru aux listes d'exigences trop longues. Disons simplement que ce sont des caractéristiques qui pourraient vous aider à bien faire votre travail :

  • Un minimum de 4 ans d’expérience en tant que directeur.trice artistique au sein d’une agence de création ou d’un studio de design, idéalement sur plusieurs supports (social, numérique, diffusion, etc.) OU être un.e designer prêt.e à devenir directeur.trice artistique junior ;
  • Une maîtrise des langues française et anglaise ;
  • Une capacité à travailler en équipe pour la création d’éléments visuels, allant de campagnes numériques au branding 360 ;
  • De l’expérience dans le développement de plateformes de marques 360 percutantes, locales et nationales ;
  • De l’expérience dans la direction de production photoshoots;
  • Une envie de créer des plateformes visuelles pour des marques responsables ;
  • Une forte capacité proactive et un intérêt pour la résolution de problèmes de manière créative ;
  • Une bonne gestion du temps et un respect des délais ;
  • Une excellente communication visuelle, un oeil impeccable pour le design et des compétences pour l’exécution ;
  • Un intérêt marqué pour les technologies émergentes, les formes d’art et de divertissement ;
  • Un bon esprit d’équipe et de collaboration, un sens de l’organisation et une capacité d’adaptation et d'ouverture face aux défis rencontrés ;
  • Une soif d’apprendre et un intérêt marqué pour la nouveauté, à la fois en termes de compétences personnelles ou d’idées ;
  • Une connaissance approfondie de la suite Adobe ;
  • De l’expérience en branding 360 (un plus).

Quel genre de personnes engagez-vous?

Premièrement, c'est important de savoir qu'à compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront toujours favorisées. Ceci étant dit, voici les 5 devises qui nous guident tous les jours et que nous utilisons dans notre processus d'embauche :

1 - On est engagés

On est tous dans la même équipe et on partage la même vision d’un monde meilleur. Pour la concrétiser, on prend ensemble des engagements envers notre planète, nos collègues et nos clients.

2 - On reste curieux

Notre 9 à 5 ne définit pas qui on est. Par contre, qui on est définit notre 9 à 5. On reste ouvert sur le monde, on cultive nos passions et on est en quête de découvertes, parce qu’entretenir le feu sacré est un travail à temps plein.

3 - On ose rêver

Notre ambition doit être sans limites, et nos idées assez folles pour défier les conventions. On doit devenir des vecteurs de changement et inspirer nos clients à le devenir aussi. Parce qu’en visant l’impossible, même l’échec nous rapproche de la victoire.

4 - On parle vrai

Il n’y a pas mille façons de le dire: nos collaborations sont basées sur l’intégrité et l’honnêteté. Les histoires que l’on raconte sont authentiques et sans détour, tout comme nos actions sont le reflet de nos convictions.

5 - On s’élève ensemble

Notre collaboration transcende les titres, et notre confiance envers nos collègues va au-delà des descriptions de tâches. On travaille en équipe avec plus d’empathie que de critique, plus de vulnérabilité que d’ego et plus d’écoute que de prise de parole. 1 + 1 = 3.

Quels sont les avantages?

Soyons honnêtes, toutes les agences offrent plus ou moins les mêmes conditions : un bon salaire, de beaux bureaux, des assurances, et plus. On ne fait pas exception, mais ce n’est pas ce qui nous différencie. Ce qui nous distingue, c'est le fait qu’on se soucie réellement du bien-être de notre équipe et qu’on pose des actions concrètes pour le montrer. (On a même gagné un prix pour cela!)

On encourage les congés et on est flexibles côté télétravail. La conciliation travail-famille on comprend ça ; il y a eu quatre nouveaux bébés à l'agence cette année! On a un beau bureau au centre-ville de Montréal, mais en plus, on en a un à Tremblant pour permettre à notre équipe de connecter avec la nature. On offre des cours de yoga en ligne, on rembourse les déplacements en transport en commun, on a des lunch and learn tous les mois et un week-end d'offsite chaque année où on mélange activités d'équipe et conférences inspirantes. L'été, on va même jusqu'à fermer le bureau le vendredi après-midi pour que notre équipe puisse profiter de la température un peu plus longtemps.

Mais, ce qui fait la vraie différence de Republik, c'est les personnes qui y travaillent. Tout le monde amène ses passions et ses convictions au travail. Résultat : on trouve toujours une personne partante pour un séjour en camping, une ride de vélo, une tournée de microbrasserie. Mais aussi pour parler de sa santé mentale ou de son véganisme.

Il y a beaucoup plus, mais comme le reste doit être vécu et non raconté, on t’invite à venir le découvrir!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
  • Pour appliquer, envoyez-nous votre CV, des réalisations pertinentes et les liens vers les plateformes de votre choix (LinkedIn, Behance, Site web personnel et/ou profil de médias sociaux) en remplissant ce formulaire.

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À propos de Republik

Republik est une agence de création à la croisée des marques et de l’impact. Certifiée B-Corp et signataire du pacte mondial des Nations Unies, notre organisation est composée de talents guidés par l’idée qu’il est possible de faire des profits tout en ayant de l'impact. Nos clients retiennent nos services pour développer des plateformes de marques qui placent les principes de la RSE au coeur de leurs stratégies, des solutions de marketing numérique et de contenu intégrées ainsi que des campagnes publicitaires centrées sur l’impact. Nous croyons que les marques ont le potentiel de changer le monde. Et vous?