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Soutien administratif

On aurait aimé que les prochaines lignes aillent de soi, mais on sait que ce n’est pas le cas. Chez Republik, notre mission est claire: aider les marques à changer le monde. Et pour y arriver, il est primordial qu’on offre un environnement inclusif à une équipe diversifiée où tout le monde se sent profondément libre de mettre ses convictions au travail, entendu et encouragé. On croit sincèrement au pouvoir du recrutement, de l’embauche, de la formation, de la rémunération et de la promotion qui ne discrimine personne sur sa race, sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe, son identité et son expression de genre, son orientation sexuelle, ses incapacités physiques, son âge, sa langue, son accent ou sur toute autre caractéristique qui fait d’elle une personne unique. On sait aussi que c’est en rassemblant des personnes aux identités, aux expériences et aux capacités différentes qu’on arrive à comprendre les communautés avec lesquelles on travaille, à être plus créatif.ive.s et à collectivement transformer les industries pour lesquelles on crée.

Republik est à la recherche d’un.e spécialiste du soutien administratif (communément appelé.e adjoint.e administratif.ive) afin de soutenir l’équipe de direction dans le bon fonctionnement de l’agence. La direction de l’agence souhaite obtenir un soutien par rapport à la gestion de leurs temps, priorités et communications avec l’équipe interne et différents clients et collaborateurs de l’agence.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Gérer les agendas de la direction de l’agence et effectuer le suivi des priorités au quotidien ;
  • Soutenir l’équipe dans la préparation de différents documents, rapports, présentations ou recherches ;
  • Participer au cycle de facturation de l’agence ;
  • Gérer l’archivage de documents et de dossiers, de factures et de comptes fournisseurs ;
  • Agir comme référence pour la vie à l’agence et le bien-être des employé.e.s et comme lien avec les différents fournisseurs externes ;
  • Assister aux différentes réunions de l’agence afin d’en rédiger des comptes rendus et effectuer les suivis nécessaires ;
  • Participer aux initiatives culturelles et initiatives pour les employé.e.s de l’agence ;
  • Rédiger, corriger et traduire des documents.

Quelles compétences recherchez-vous?

Voici notre la liste la plus exhaustive qu’on aurait pu faire. On t’encourage à postuler même si tu penses que ton profil ne coche pas tous les critères. Rappelons-nous que les hommes postulent à des emplois alors qu’ils ne possèdent que 60 % des qualifications requises par le poste.

  • De l'expérience pertinente dans un rôle de support à une équipe de direction, préférablement dans un milieu entrepreneurial ;
  • Une attitude proactive par rapport à la planification, gestion et organisation de différents processus ;
  • Un sens des priorités, de la confidentialité et de la flexibilité ;
  • Aisance avec la suite Google ;
  • Compétences de base en comptabilité et logiciels comptables ;
  • Habiletés à monter des présentations ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Quel genre de personnes engagez-vous?

Voici les cinq devises qui nous guident au quotidien et dans notre processus d'embauche :

1 - On est engagé.e.s

On est toustes dans la même équipe et on partage la même vision d’un monde meilleur. Pour la concrétiser, on prend ensemble des engagements envers notre planète, nos collègues et nos clients.

2 - On reste curieux.euses

Notre 9 à 5 ne définit pas qui on est. Par contre, qui on est définit notre 9 à 5. On reste ouvert.e.s sur le monde, on cultive nos passions et on est en quête de découvertes, parce qu’entretenir le feu sacré est un travail à temps plein.

3 - On ose rêver

Notre ambition doit être sans limites, et nos idées assez folles pour défier les conventions. On doit devenir des vecteurs de changement et inspirer nos clients à le devenir aussi. Parce qu’en visant l’impossible, même l’échec nous rapproche de la victoire.

4 - On parle vrai

Il n’y a pas mille façons de le dire: nos collaborations sont basées sur l’intégrité et l’honnêteté. Les histoires que l’on raconte sont authentiques et sans détour, tout comme nos actions sont le reflet de nos convictions.

5 - On s’élève ensemble

Notre collaboration transcende les titres, et notre confiance envers nos collègues va au-delà des descriptions de tâches. On travaille en équipe avec plus d’empathie que de critique, plus de vulnérabilité que d’ego et plus d’écoute que de prise de parole. 1 + 1 = 3.

Quels sont les conditions de travail?

On sait qu’on est loin d’être parfait.e.s et pour cette raison, on travaille tous les jours à s’améliorer. Et parce que les actions parlent parfois plus fort que les mots, voici quelques-unes de nos initiatives en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion :

  • Une couverture d’assurance complète après 3 mois d’emploi qui comprend l’accès à une plateforme de télémédecine et de télépsychologie ;

  • Des congés de maladie payés qui peuvent être utilisés pour des besoins de santé mentale, de bien-être et comme congé menstruel, et ce, sans qu’on ne pose aucune question ;

  • De la flexibilité pour permettre aux parents de garder leurs enfants et des congés de maladie pour des raisons familiales ;

  • De la flexibilité en matière de télétravail, d’horaire de travail et de vacances ;

  • Des avantages de plus, comme la possibilité de prendre un congé sans solde ou de travailler à temps partiel, qui viennent avec l’ancienneté ;
  • La reconnaissance de fêtes religieuses et culturelles ;
  • La reconnaissance de Juneteenth et de la Journée de Martin Luther King, en accord avec Black Lives Matter ;
  • Des journées de bénévolat payées par l’entreprise ;
  • Des séances de mentorat payées pour les employé.e.s intéressé.e.s par des postes de direction ou d’autres promotions, incluant les femmes et les BIPOC ;
  • L’engagement de mettre en œuvre les demandes soulevées dans The Call for Equity, une lettre ouverte adressée aux dirigeant.e.s de l’industrie canadienne de la publicité et du marketing où pour inviter les têtes dirigeantes à créer une industrie plus équitable, inclusive et antiraciste.
  • La création d’un comité de justice, d’égalité, de diversité et d’inclusion où les membres de celui-ci prévoient du temps chaque semaine pour rechercher et discuter des meilleures pratiques avant de déterminer les meilleures façons de les suivre.

Côté avantages, on a un magnifique bureau en plein centre-ville de Montréal et un à Tremblant pour permettre à notre équipe de connecter avec la nature. On offre des cours de yoga en ligne, on rembourse les déplacements en transport en commun, on a des lunch and learn tous les mois et un important événement annuel où on mélange activités d'équipe et conférences inspirantes. L'été, nos vendredis après-midis sont exempts de réunions pour que toute l’équipe puisse avoir la possibilité de terminer plus tôt et profiter de la belle température un peu plus longtemps.

Mais ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est le monde qui travaille chez Republik. Parce qu’on se soucie réellement des personnes qui composent notre équipe, on s’assure de tout faire pour les rendre heureuses. (On a d’ailleurs gagné un prix pour cela!)

Et parce qu’on a beaucoup plus à offrir, on t’invite à venir le découvrir par toi-même!

Processus d’embauche

  • Il s'agit d'un poste à temps plein qui commence dès que possible.
  • La rémunération offerte est basée sur l'expérience.
  • Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.
  • Pour postuler, envoyez-nous votre CV, des réalisations pertinentes et les liens vers les plateformes de votre choix (LinkedIn, Behance, site web personnel et/ou profil de médias sociaux) en remplissant le formulaire ici-bas.

On tente tous les jours de créer une expérience accessible et agréable pour tout le monde. Pour en apprendre plus sur notre politique d'égalité, de diversité et d'inclusion ou encore nous indiquer comment on pourrait adapter notre processus de dépôt de candidature ou d'entrevue pour t'accommoder et te permettre d'y participer, n'hésite surtout pas à contacter Audrey Bourdonnais, notre directrice talents & opérations.

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À propos de Republik

Republik est une agence créative d’impact social. Sa raison d’être est de donner un sens à la croissance des marques, par le Création de Capital SocialTM. Elle est la première agence certifiée B-Corp au Québec et a été nommée Best for the world dans la catégorie « employé » en 2019, en plus d’être signataire du pacte mondial des Nations Unies et membre du Global Compact Network du Canada. On croit que les marques ont le pouvoir de changer le monde. Et toi?