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Gestionnaire de trafic

Republik est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de trafic qui souhaite travailler pour une agence qui a des valeurs sociales et environnementales bien présentes. Cette personne aura comme mandat principal de veiller au bon fonctionnement des activités de l’agence en s’assurant d’attribuer les bons humains aux bons projets. Comme il s’agit d’un tout nouveau poste, elle aura également à mettre plusieurs choses en place. Elle sera un pilier central lorsqu’il sera question d’assigner les humains de l’agence aux différents projets, de la stratégie à la production en passant par la création et devra être capable de jongler avec plusieurs tâches et priorités en constant changement.

La personne que l’on recherche doit également avoir une belle sensibilité artistique et un sens du casting, de façon à bien assigner le travail aux personnes appropriées et compétentes selon les mandats. Au-delà d’optimiser les ressources, elle aura comme mandat de s’assurer que l’équipe soit heureuse. Elle deviendra donc la référence du « qui va comment » en plus d’être celle du « qui fait quoi ».

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Assigner les bons humains sur les différents projets ;
  • Participer activement au développement d’un réseau de pigistes afin de réagir rapidement au surplus de travail ;
  • Gérer le système de gestion de projets et optimisation des processus de planification ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service-conseil afin de bien saisir les mandats et être proactif.ve dans la gestion du changement et des priorités ;
  • Garder un contact régulier avec les différentes équipes afin de bien optimiser les ressources, mais également de constamment sentir le pouls sur le bien être et le niveau de bonheur des humains de l’agence ;
  • Tenir à jour un tableau de bord qui permet aux gestionnaires et au département de ventes de connaître la capacité des différents départements de l’agence.

Quelles compétences recherchez-vous?

On n'a jamais cru aux listes d'exigences trop longues. Disons simplement que ce sont des caractéristiques qui pourraient vous aider à bien faire votre travail :

  • Un minimum de 3 ans d’expérience en agence, également en production ou gestion de trafic ;
  • Des compétences interpersonnelles et une approche centrée sur l’humain ;
  • Une sensibilité au travail créatif et un sens du casting selon les mandats ;
  • Une grande adaptabilité au changement et à un rythme de travail rapide et agile ;
  • De l’expérience en gestion de projets complexe, ayant plusieurs intervenants ;
  • Une bonne maîtrise des différents outils de gestion de projets.

Quel genre de personnes engagez-vous?

Premièrement, c'est important de savoir qu'à compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront toujours favorisées. Ceci étant dit, voici les 5 devises qui nous guident tous les jours et que nous utilisons dans notre processus d'embauche :

1 - On est engagés

On est tous dans la même équipe et on partage la même vision d’un monde meilleur. Pour la concrétiser, on prend ensemble des engagements envers notre planète, nos collègues et nos clients.

2 - On reste curieux

Notre 9 à 5 ne définit pas qui on est. Par contre, qui on est définit notre 9 à 5. On reste ouvert sur le monde, on cultive nos passions et on est en quête de découvertes, parce qu’entretenir le feu sacré est un travail à temps plein.

3 - On ose rêver

Notre ambition doit être sans limites, et nos idées assez folles pour défier les conventions. On doit devenir des vecteurs de changement et inspirer nos clients à le devenir aussi. Parce qu’en visant l’impossible, même l’échec nous rapproche de la victoire.

4 - On parle vrai

Il n’y a pas mille façons de le dire: nos collaborations sont basées sur l’intégrité et l’honnêteté. Les histoires que l’on raconte sont authentiques et sans détour, tout comme nos actions sont le reflet de nos convictions.

5 - On s’élève ensemble

Notre collaboration transcende les titres, et notre confiance envers nos collègues va au-delà des descriptions de tâches. On travaille en équipe avec plus d’empathie que de critique, plus de vulnérabilité que d’ego et plus d’écoute que de prise de parole. 1 + 1 = 3.

Quels sont les avantages?

Toutes les agences offrent plus ou moins la même chose au final... Un bon salaire, des bureaux au goût du jour, des assurances, etc. Bien sûr, nous avons également tout cela, mais ce n'est pas cela qui nous différencie. Ce qui fait que nous sommes différents, c'est qu'on se soucie réellement du bien-être de nos employé.e.s, et ça s'exprime à travers des actions concrètes. (On a même gagné un prix pour cela!)

On est vraiment flexibles du côté des congés et du télétravail. La conciliation travail-famille on comprend ça ; il y a eu 5 nouveaux bébés à l'agence cette année! On a un magnifique bureau dans le centre-ville de Montréal, mais aussi un à Tremblant. On veut que la nature soit facilement accessible à toustes. On a des cours de yoga en ligne, on rembourse les déplacements en transport en commun, on a des lunch and learn tous les mois et un week-end d'offsite à chaque année remplis de conférences inspirantes et d'activités de teambuilding. De plus, les vendredis après-midi durant l'été on est fermés afin de permettre à tous nos employé.e.s de profiter de la belle température.

Et finalement, chez Republik, nos employé.e.s sont ce qui fait la différence dans le quotidien. Tout le monde amène ses passions et ses convictions au travail. C'est donc facile de trouver des partenaires pour aller faire du camping, une ride de vélo, une tournée des microbrasseries ou pour trouver du support lorsqu'on a besoin de parler de santé mentale.

Il y a beaucoup plus encore, mais le reste doit être vécu et non raconté, alors applique!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seulement les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

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À propos de Republik

Republik est une agence de création à la croisée des marques et de l’impact. Certifiée B-Corp et signataire du pacte mondial des Nations Unies, notre organisation est composée de talents guidés par l’idée qu’il est possible de faire des profits tout en ayant de l'impact. Nos clients retiennent nos services pour développer des plateformes de marques qui placent les principes de la RSE au coeur de leurs stratégies, des solutions de marketing numérique et de contenu intégrées ainsi que des campagnes publicitaires centrées sur l’impact. Nous croyons que les marques ont le potentiel de changer le monde. Et vous?