Skip to contentSkip to navigation
2017-06-19
Collaborations

Roadtrip Instagram: Les 5 destinations québécoises de Vincent Brillant

À l’occasion de l’été qui approche, Vincent Brillant - @montrealismes - a bien voulu nous partager son top 5 des plus beaux endroits à visiter au Québec lors d’un roadtrip estival. Découvrez pourquoi ces destinations ont fait vibrer son oeil d’Instagrammeur.

Découvrez en plus sur Vincent juste ici, il est notre créateur de contenu du mois de juin.

Anse St-Jean

« Je revenais d'une longue journée de shoot au Saguenay avec un ami et il y avait cette lumière parfaite de golden hour. On cherchait désespérément quelque chose à photographier avant qu'il ne soit trop tard car la lumière était simplement parfaite... Et puis BANG, on tourne un coin sur une petite route en gravier à l'Anse Saint-Jean et il y avait cette superbe maison, parfaitement placée dans une vallée entre deux montagnes et le soleil derrière. On s'est immédiatement arrêtés pour prendre des photos.

Anse Saint-Jean - Saguenay

Cap Jaseux au Saguenay Lac St-Jean

« Une des maisons perchées dans les arbres au Parc Aventures du Cap Jaseux à Saint-Fulgence. Je n'ai pas eu la chance d'y coucher, mais la prochaine fois que j'y retourne je le ferai sans faute.

Cap Jaseux - Saguenay

Ile de la Madeleine

« À peine une heure après être sorti de l'avion aux Îles de la Madeleine, je commençais tout juste à explorer la première Île quand j'ai aperçu une plage et cette route qui tourne. Le brouillard au fond en plus de la petite maison au bout de la route, c'était trop photogénique!

« Le phare du Borgot aux Îles de la Madeleine… J'avais remarqué ce phare lors de ma première journée aux Îles, mais le temps était pluvieux et peu propice pour une belle photo. La veille de mon départ, la météo et la lumière était parfaite et je n'ai pas pu résister à l'idée de retourner à cet endroit pour voir le coucher de soleil. Comme on peut le constater avec la photo, ça a valu le coup!

Plus de photos vers la droite!

Mulgrave et Derry - Outaouais

« La fameuse carrière de quartz à Mulgrave et Derry. On a décidé d'y aller quelques amis et moi, par une journée où la température avoisinait les -30. 2h30 de route pour un shooting d'à peine 15 minutes tellement le froid était insupportable!! Mais encore une fois, je trouve que ça a valu le coup tellement l'endroit est impressionnant. (PS: malheureusement, cette mine n'est maintenant plus accessible).

Mulgrave & Derry - Outaouais

Parc national des grands jardins - Charlevoix

« C'est une photo que j'ai pris au somment du Mont du lac des signes dans le parc National des Grands Jardins lors d'un petit road trip spontané que j'ai décidé de faire avec des amis en Octobre dernier. Notre arrivée au sommet était une expérience presque surréaliste, car malgré les 15-20 degrés qu'il faisait en bas de la montagne, il faisait presque 0 rendu en haut. Dans ma photo, on peut voir au loin ce qu'on croyait être de la pluie, mais les nuages se sont rendus jusqu'à nous et c'était en fin de compte de la neige! C'était une belle surprise inattendue.

Parc national des grands jardins - Charlevoix

Découvrez-en plus sur le quotidien de Vincent, il est notre créateur de contenu du mois de juin. Si vous ne le faites pas encore, suivez le sur Instagram ou visitez son portfolio.

À propos de

Jessika est éditrice de contenu chez Republik et co-fondatrice du blogue Querelles, reconnu comme une référence culture et lifestyle.